section-sportive

Section sportive

La section sportive handball

Le Lycée Victor Hugo, en partenariat avec l’Éducation Nationale et le Hennebont-Lochrist Handball, propose aux garçons de suivre un double parcours – scolaire et sportif – de la seconde à la terminale, en conjuguant réussite scolaire et projet sportif. Les inscriptions sont ouvertes à tous ; seconde, première, terminale.

Conjuguer réussite sportive et scolaire

Les élèves sont répartis dans des classes à horaires aménagés, avec un rythme de 3 entraînements par semaine au gymnase du lycée.

Un bilan est effectué à la fin de chaque trimestre avec l’enseignant d’EPS référent de la section, le professeur principal et les membres de l’équipe éducative pour adapter la charge d’entraînement en fonction des difficultés pouvant être rencontrées.

Dans le cadre de l’UNSS les élèves participent à des compétitions certains mercredis après-midi, ce qui permet de réaliser des matchs contre d’autres équipes de lycéen afin de pratiquer encore plus. D’autres part, une formation à l’arbitrage est proposée à travers la fonction de jeune officiel pour faire découvrir une autre dimension du jeu.

La section sportive handball est évidemment cumulable et complémentaire avec la pratique en club.

Sélections

La sélection d’entrée en section sportive Handball se fait en fonction de 4 critères : les savoir-faire handballistiques, les qualités physiques, les résultats scolaires et le comportement.

Le nombre de place est restreint et un certain niveau de l’activité est attendu.

Crédit photo : Lycée Victor Hugo

Crédit photo : Lycée Victor Hugo

Hebergement

Pour les élèves ne faisant pas partie du secteur, des solutions d’hébergement peuvent être étudiées en famille d’accueil.

Inscriptions

Les élèves ayant envie de faire partie de la section sportive handball doivent retirer un dossier d’inscription au lycée. Il est à retourner par mail ou par courrier.

Crédit photo : Lycée Victor Hugo