ecole-de-hand

Ecole de Hand

Logo Lions HLHB

Jouer pour s'amuser !

Parce que le handball, dans sa pratique généraliste, est vecteur de socialisation, coopération, collaboration, acceptation, adaptation, il est un sport, dans une version adaptée, tout à fait recommandable à l’âge des découvertes et des premiers apprentissages.

U5 - Baby Hand : un univers de découverte

Le babyhand est une activité adaptée du handball pour les enfants nés en 2018 et 2019.

Créneau : Samedi 10h – 11h à Kerlano

 

Il ouvre la porte à un univers où l’imaginaire permet à l’enfant d’être acteur de sa formation. Les voyages proposés par le héros de l’univers du babyhand sont également l’occasion d’impliquer les enfants dans des apprentissages tels que l’expression orale, le dénombrement ou encore la découverte du monde. Si la fiction est la nourriture dont leur esprit a besoin, vivre des histoires dont ils sont acteurs favorise leur ouverture d’esprit et leur curiosité. C’est l’occasion de stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants avec une pratique liée aux apprentissages scolaires :

Agir et s’exprimer avec son corps

S’approprier le langage et l’utiliser

Développer les liens sociaux

Découvrir le monde

 

U7 - Premiers pas

Cette une activité est adaptée pour les enfants nés en 2016 et 2017.

Créneau : Samedi 11h15 – 12h15 à Kerlano

L’entrée dans la séance se fait toujours par l’imaginaire tout comme le babyHand. Une histoire qui sera le fil rouge de toute la séance est racontée aux enfants avant, pendant et après la séance.

L’organisation de l’espace se divise en 4 ateliers complémentaires qui constituent l’ensemble de la séance : motricité, duel, confrontation collective et convivialité

_ANA4600