ledito

L’édito

Le HLHB, 30 ans d'âge

Le Hennebont-Lochrist Handball (HLHB) est l’émanation des sections handball de trois associations du Pays d’Hennebont: le Club des Loisirs Populaires d’Inzinzac-Lochrist (CLPI), la Garde du Voeu d’Hennebont (GVH) et le Foyer Laïque d’Hennebont (FLH).

300 licenciés, 16 équipes jeunes et adultes, de nombreux encadrants qualifiés et compétents et autres bénévoles investis, composent à ce jour le Hennebont-Lochrist Handball, Club reconnu formateur et fédérateur.

C’est dans ce contexte que le HLHB a développé une stratégie RSO visant à apporter des solutions aux défis et enjeux sur lesquels le Club a un impact.

En favorisant la pratique du handball en milieu scolaire, tant dans les écoles primaires d’Hennebont et d’Inzinzac-Lochrist qu’au lycée Victor Hugo d’Hennebont avec sa section sportive, le HLHB offre de la pertinence à son engagement sociétal. De même, en accordant une importance particulière aux publics et aux territoires fragiles, donc prioritaires, en relation avec les « Services Citoyenneté » des deux communes, l’engagement social du Club prend plus que jamais tout son sens.

Ces trois décennies d’existence lui auront permis de se structurer pour mieux avancer, de gravir un à un les échelons, et de s’inviter à la table du championnat de Nationale 1 (3e division nationale) en 2022.

Au sein d’une compétition, mêlant clubs amateurs et réserves de clubs professionnels, l’équipe fanion du HLHB a su depuis tirer son épingle du jeu et faire de son « chaudron » de Kerlano une place forte du handball en Bretagne sud. Un projet ambitieux mais réaliste.

Thibault LE DU
Co-Président | Administratif et financier