ledito

L’édito

Créé en 1991, le Hennebont-Lochrist Handball se positionne depuis lors comme un club formateur social, fédérateur avec l’Entente Sud Morbihan HB (quatre clubs), et porteur de valeurs. Ces valeurs distinctives sont issues de la tradition éducative du handball.

Présent au quotidien dans les écoles et les quartiers, le club bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété et d’une image positive sur son territoire, et bien au-delà. Saison après saison, la « Maison Bleue » grandit, se développe et se structure.

Pour preuve l’accession de son équipe fanion en Nationale 2 en 2017, suivie de près par celle de son équipe réserve en Prénationale. Depuis cette date, son équipe dirigeante a souhaité accélérer sa structuration en recrutant, en 2018, un éducateur sportif capable de conduire différents projets tant en termes de croissance des licenciés qu’en termes d’implication sociale sur son territoire. Cette démarche de recrutement ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Ainsi, dans le cadre de son développement, et de son projet de montée en Nationale 1 sous quatre ans, le club a jugé prioritaire de professionnaliser son poste d’entraîneur à l’aube de la saison 2019-2020.

Si l’équipe fanion fait naturellement office de vitrine sportive du club, le Hennebont-Lochrist Handball est avant tout une structure de formation et un club qui se veut familial.

Mais, son ambition de côtoyer le haut niveau ne pourra se faire qu’en accordant le handball au pluriel, filles et garçons, des plus petits aux plus grands, en s’appuyant sur un encadrement de qualité et une équipe de bénévoles nombreuse et motivée.

Pour ce faire, et pour s’y installer dans la durée, ses dirigeants ont la mission de porter ce projet ambitieux en fédérant l’ensemble des acteurs du club sans oublier tous les partenaires qui contribuent à l’évolution du Hennebont-Lochrist Handball.

#aventureHLHB