vous-reprendrez-bien-une-double-dose-de-kerlano

Vous reprendrez bien une double dose de Kerlano ?

Vous reprendrez bien une double dose de Kerlano ?

Nationale 3 – J12 et 13 – Le r’hand’bobinage

Les joueurs de Maël Le Bouëdec ont manqué leur objectif de bien commencer l’année à Kerlano. Face au CPB Rennes, toutes les conditions semblaient pourtant réunies pour décrocher les 3 points et respirer un peu au classement.

Les Bleuets pensaient avoir pris l’ascendant en scorant par trois fois juste avant la pause (12-13). Dès la reprise, le HLHB passait devant au tableau d’affichage (17-15 à la 38’), donnant l’impression d’avoir saisi l’importance du match. Les deux équipes se livraient ensuite une bataille serrée, chacune répondant à l’autre (19-19 à la 45’, puis 23-23 à la 54’). Dans le money-time, les locaux n’ont pas su exploiter leur supériorité numérique (56’), pire ont encaissé trois buts, mettant fin à leurs espoirs d’un soir (23-26).

En se rendant dans les Yvelines pour affronter le HB Boucle de Seine, les Bleuets nourrissaient l’espoir de prendre leur revanche sur le match aller, où ils avaient concédé un nul (22-22) en toute fin de rencontre. Le club francilien, pourtant considéré comme un candidat sérieux à la montée, apparaissait abordable sur le papier pour les Morbihannais.

Ce samedi, les Bleuets se sont retrouvés menés dès la 15 e minute (07-06) et n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Face à un gardien particulièrement inspiré, les tentatives répétées de Ewen Le Cheviller et Titouan Lebon se sont révélées peu fructueuses, empêchant le club morbihannais de reprendre l’avantage. Les joueurs de Maël Le Bouëdec ont buté sur une défense solide et des circonstances défavorables, ce qui a compromis leurs ambitions lors de cette rencontre où le réalisme leur a fait défaut (28-21).

Crédit : Olivier Guillemet

Nationale 3 – J14 – Match du jour : CJF Saint-Malo HB

Malgré de nombreux problèmes de blessures qui ont perturbé leur effectif, les Cerclistes malouins ont su faire preuve de résilience et se maintenir au milieu du classement de Nationale 3 à la mi-saison.

Cependant, les Brétilliens ont récemment connu deux revers consécutifs face aux Euréliens de Châteauneuf, puis contre les leaders de l’Avenir du Ponant samedi dernier. Ces défaites, bien que difficiles à encaisser, n’altèrent pas la détermination du club phare de la cité corsaire, qui aborde désormais le prochain défi avec l’ambition de franchir sans encombre les remparts lochristo-hennebontais.

De leur côté, les Bleuets d’Ewen Le Cheviller auront à cœur de retrouver leur meilleur niveau devant leur public. Ils devront impérativement réagir afin d’éviter de subir la deuxième phase du championnat, qui s’annonce exigeante.

L’enjeu est donc de taille, et une victoire serait le meilleur moyen d’aborder la suite de la saison dans les meilleures dispositions en pensant déjà au déplacement à Loudéac.

Nationale 1 – J14 et 15 – Le r’hand’bobinage

C’est sur la plus petite marge que les Bleus ont laissé leur public de Kerlano qui s’est retrouvé à la fois déçu et même courroucé. Déçu, car il attendait une prestation XXL de ses protégés à l’image du dernier match à la maison, courroucé par des décisions arbitrales jugées parfois discutables. Cela témoigne d’un signe fort quand une bronca éclate soudainement, même dans des tribunes généralement bon enfant. Fringants jusqu’à lors (17-12 à la 32’), les hommes de Yohann Moniez ont vu se rapprocher au fils des minutes des Vikings de Caen plus réalistes et combatifs.

Pertes de balles, mauvais choix tactiques, tirs précipités, tout cela jouait en faveur de Normands qui n’en demandaient pas tant. Malgré une égalisation de Baptiste Perrussel (26-26 à la 52’), le tableau d’affichage basculait en faveur des visiteurs (26-28 à la 53’).

Une belle réalisation de Kylian Ferrier de sa zone dans un but vide (29-30 à la 58’) redonnait de la voix à un Kerlano aphone, mais les Calvadosiens gardait le bénéfice du score jusqu’au coup de sifflet final malgré un ultime tir de Clément Spica Dalia.


« À la Saint-Valentin, on ramène les 3 points », c’est certainement ce que Yohann Moniez a glissé à l’oreille de ses joueurs avant de rentrer sur le terrain. À la maison, tous les supporters avaient les yeux rivés sur les résultats de la veille car ces fameux 3 points avaient toute leur importance. Rencontrer Mainvilliers-Chartres HB, « auréolé » d’une seule victoire cette saison, avait tout pourtant du piège sournois qui peut vous gâcher un long dimanche de garçons en salle.

Dès le début de la rencontre, les Bleus se sont montrés efficaces et organisés. Face à des Chartrains en difficulté, qui peinaient à trouver des solutions et dont le rythme s’est progressivement ralenti en fin de première mi-temps, les hommes de Yohann Moniez sont parvenus à regagner les vestiaires avec une avance de trois buts au tableau d’affichage (14-17). En deuxième période, grâce à une gestion réfléchie de leurs temps faibles et à une capacité à poser le jeu selon leurs besoins, ils ont su conserver leur avance et contrôler l’évolution du score. Serein dans ses cages, à plusieurs moments clés de la partie, Killian Ferrier s’est distingué par sa présence décisive (18 arrêts), contribuant significativement au succès collectif de l’équipe (25-28).

Crédit : Olivier Guillemet

Nationale 1 – J16 – Match du jour : Grand Libournais HB

En quête d’une victoire à Kerlano, après son revers sur la plus petite des marges face à Caen HB, les Bleus vont devoir sortir le grand jeu pour affronter le Grand Libournais HB.

Installés en tête du classement, avec le podium pour objectif cette saison, les Girondins viennent en Morbihan déterminés à effacer leur récent partage des points contre la réserve du HBC Nantes, alors qu’ils maîtrisaient la rencontre jusqu’à quelques minutes de la fin. Ils sortent d’un choc difficile le week-end dernier face aux Griffons de Grand Poitiers HB, où ils ont laissé des plumes.

Pour les hommes du duo Hurtaud-Luy, une rude bataille s’annonce face aux gars du Sud-ouest, et il leur faudra faire preuve de la même application et patience qu’ils ont montrées face à Chartres-Mainvilliers.

De quoi promettre une bataille indécise face à un adversaire avec un style de jeu bien affirmé. En attendant le déplacement à Sud Mayenne chez le leader, ne pas passer cette épreuve serait un échec au vu des ambitions affichées.

Ce n’est pas le capitaine Yohann Moniez qui dira le contraire :

«  Prochain match important pour la suite et victoire impérative à Kerlano de toute façon. Ce qui nous permettrait de rester en bonne posture pour la suite du championnat et d’aller à Mayenne pour un beau duel ».

The show(dron) must go on !

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB