Kerlano en ébullition : double dose de handball, double dose d’émotions !
Kerlano en ébullition : double dose de handball, double dose d’émotions !
Nationale 3 – J11 – Le r’hand’bobinage
Le 13 décembre dernier, les Bleuets ont achevé la phase aller à Kerlano par une performance aboutie avant une longue interruption du calendrier de Nationale 3.
En s'imposant face à Plaisir-Les Clayes HB sur le score de 37 à 25, l’équipe a mis fin à une série de défaites qui commençait à influer sur son moral. Un grand « ouf » de soulagement pour les acteurs mais aussi pour toute la communauté.
En inscrivant un 04-00 dès le début de la 2 e mi-temps (20-10 à la 34’), les Bleuets ont mis la main sur la partie pour ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs sont restés ensemble à la grande satisfaction de coach Le Bouëdec.
Avant la rencontre, il avait justement souligné la qualité du groupe ainsi que l’engagement démontré lors des entraînements. Ses protégés lui ont donné raison à la grande satisfaction du public venu en nombre.
Nationale 3 – J12 – Match du jour : CPB Rennes
La victoire acquise en fin d’année doit servir aux Bleuets de point de référence. Les fondations sont solides, les intentions sont positives et l’état d’esprit est présent. Il s’agit désormais de bâtir sur cette dynamique, de gommer les défauts identifiés et de continuer à progresser collectivement.
Le retour sur le terrain s’est effectué tout en douceur pour les hommes de Maël Le Bouëdec après ce long intermède :
« La reprise a été un peu tronquée car certains joueurs ont été sollicités par l’équipe fanion tandis que d’autres ont été absents pour d’autres raisons, les blessures notamment. Ceci étant l’effectif présent a bien travaillé. J’espère que cela sera suffisant pour débuter cette poule retour, avec un duel important d’entrée contre le CPB à la maison ».
Face aux réservistes rennais, il va falloir s’attendre à une rencontre intense entre deux équipes qui ont un besoin crucial de points pour quitter la zone rouge.
Poursuivre la culture de la gagne, voilà une bonne raison pour les hommes de Ewen Le Cheviller de viser une belle victoire et de repartir de plus belle.
Nationale 1 – J13 – Le r’hand’bobinage
Tout autre scénario aurait fait désordre pour conclure l’année 2025 à Kerlano.
Cependant, le message avait été passé au plus haut niveau après les revers « cinglants » enregistrés coup sur coup. Parce que tout le groupe avait à cœur de rebondir, les Bleus ont éparpillé Saint-Ouen-l’Aumône (34-23) façon puzzle histoire d’offrir un joli cadeau de Noël à leurs supporters.
Sur le plan physique et l’engagement, le public n’a pas été déçu tant dans l’animation défensive que dans l’intensité défensive. Les joueurs sont parvenus à maintenir ce niveau d’exigence tout au long de la rencontre, malgré la vive opposition des Franciliens, vite dépassés par la force du collectif morbihannais.
Une victoire probante des hommes de Mathieu Hurtaud et de Valentin Luy qui leur a permis de grimper à la 5 e place du classement de la poule 2 de Nationale 1, totalisant désormais 25 points au compteur.
Nationale 1 – J14 – Match du jour : Caen HB
Après avoir côtoyé les « All Stars », lors de cette soirée de gala mémorable pour le club, les Bleus envisagent la suite de la saison avec enthousiasme et appétit, à commencer par la réception de l’équipe de la Vikings Academy de Caen HB, actuellement 9e avec 23 points, ce samedi à 20h30.
Même s’ils semblaient prêts pour affronter ce championnat exigeant, les garçons de Yohann Moniez s’étaient d’entrée pris les pieds dans le tapis, au match aller, face à une équipe réserve de Proligue qui a grandi au rythme de deux montées en deux exercices. Une vilaine habitude prise par les Bretons lors de leurs premières journées de Nationale 1. Le groupe semblait bien huilé mais manquait encore de rythme et d’automatismes pour bien lancer sa saison à l’extérieur (33-29).
Depuis lors, les Bleus ont soufflé le chaud mais aussi parfois le froid à des moments inattendus. Le podium leur tendait les bras, ils l’ont eu seulement à portée de mains. Cependant, en passant leurs nerfs face à Saint-Ouen-l’Aumône, ils ont prouvé leur capacité à réagir et à rebondir.
Nouvelle année, nouveau challenge pour le collectif du tandem Hurtaud-Luy qui vient d’enregistrer l’arrivée de Lukas Genes — Szukielowicz qui a déjà conquis le public de Kerlano. Ce long mois d’arrêt aura permis de soigner les bobos et de reposer des organismes mis à rude épreuve, sans pour autant ranger les ballons au placard.
« La période de trêve hivernale est toujours un moment particulier car il faut s’en servir pour préparer la seconde partie de saison mais également soigner les blessures de la première phase » souligne Valentin Luy qui devrait retrouver un groupe quasiment au complet cette semaine à l’entraînement avant la reprise tant attendue par le public.
Bref, il ne va pas falloir traîner en chemin pour atteindre les objectifs fixés. À commencer par la réserve de Caen HB qui constitue le « dernier étage de la fusée normande » contre laquelle il faudra être sans partage.