vu-du-kop-x-thomas-fautrero-on-est-un-peu-decu-de-notre-debut-de-saison

VU DU KOP x Thomas FAUTRERO : « On est un peu déçu de notre début de saison »

VU DU KOP x Thomas FAUTRERO : « On est un peu déçu de notre début de saison »

Avant de défier Gonfreville, le demi-centre des Bleus estime qu’il va falloir rapidement prendre des points a l’extérieur. Un impératif après 3 défaites de suite en dehors du chaudron de Kerlano. Après des vacances studieuses, Thomas FAUTRERO, est arrivé fin prêt pour la reprise estivale. Ce qui luipermet aujourd’hui d’enchaîner les bonnes prestations.

« J’ai pu faire une grosse préparation cet été à Montpellier. J’ai aussi pris du bon temps avec ma famille et mes amis. Je pense que cet équilibre fait que je suis en pleine forme cette saison ! »

Depuis son arrivée au HLHB en 2024 , les adversaires ont vite compris qu’il était l’homme à neutraliser. Ce qui donne lieu parfois à des duels plus proches du catch que du handball. Un constat qui perdure.

« Mon style de jeu est propice à des fautes un peu limite, mais ça ne me dérange pas. J’ai fait des sports de combat dans ma vie, j’ai l’habitude de prendre des coups et je pense que je vais continuer à en prendre pas mal. »

Collectivement, l’équipe ne compte que 2 victoires en 5 matchs. Un bilan un peu amer, mais qui n’entame pas la confiance dans le groupe.

« On est un peu déçu du début de saison. On a validé l’objectif d’être invaincu à domicile (pour l’instant), malheureusement les déplacements à l’extérieur sont plus délicats… j’espère qu’on va arriver à corriger ça rapidement.Je pense qu’on est prêt physiquement et motivés. Il manque certains réglages collectifs, notamment en attaque, mais je suis serein pour la suite malgré ces résultats. »

Bien souvent, à l’extérieur, l’équipe est au contact de ses adversaires, mais entre la 50 ème et la 55 ème minute il y a une forme de déconcentration à l’image du match à Rouen. Un trou d’air qui s’explique.

« C’est un peu difficile à analyser, on manque peut-être d’expérience avec une équipe plutôt jeune. Les équipes adverses sont aussi bien présentes, notamment Caen qui nous a surpris. Il ne faut pas qu’on baisse la tête car je pense qu’on est capable de casser cette mauvaise habitude à l’extérieur.»

Tous les matchs sont difficiles et la composition de la poule 2 s’avère encore plus relevée que sa devancière.

« On sait que la poule est très dense, c’est sûrement l’une des plus compliquées par la qualité des formations et leurs variétés. Il n’y a pas d’équipe faible et on ne doit prendre personne à la légère. Tout va se jouer dans les dernières journées comme la saison dernière, on aura le droit à aucun moment de relâchement. »

À commencer par Gonfreville samedi. Un rendez-vous entre mal classés déjà très important.

« C’est une rencontre à ne pas rater. Une victoire nous mettrait dans une bonne dynamique pour la suite. »

Et même si les déplacements se succèdent. Les supporters sont toujours dans un coin de la tête. Loin des yeux, mais pas loin des cœurs.

« Comment ne pas y penser. On ne peut que les remercier. Si on gagne à domicile, ce n’est pas pour rien. C’est selon moi significatif. Le 8e homme est très important dans un match serré et c’est ce qui fait de Kerlano et de son kop un Chaudron. »

Une interview signée : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB