VU DU KOP – Théo LACHAUD « Cette saison, je dois confirmer »
VU DU KOP – Théo LACHAUD « Cette saison, je dois confirmer »
A l’entame de sa deuxième année au HLHB, l’ailier gauche des bleus veut poursuivre sa progression et se rapprocher un peu plus du monde professionnel.
Au terme d’un exercice 2024-2025 clôturé par une cinquième place en championnat et 123 buts, Théo Lachaud est partit recharger ses batteries en famille. Un repos salvateur pour profiter des siens :
« J’ai passé de très bonnes vacances dans le Sud, aux côtés de mes parents, de mon petit frère et de mes amis. Cela m’a permis de voyager avec eux. Je trouve que c’est important de couper et de profiter de ses proches, car le reste de la saison, il est souvent difficile de les voir. Ces vacances m’ont aussi donné l’occasion de déconnecter complètement et de profiter pleinement de chaque instant en famille. Car comme pour de nombreux joueurs, la distance est parfois compliquée à vivre. Le soleil et la chaleur m’ont aussi beaucoup manqué. »
À quelques jours de la reprise du championnat, ce sera dimanche prochain à Caen, l’ancien nîmois veut apporter encore plus à l’équipe. Même s’ il sait que l’effet de surprise ne sera plus son allié :
« Je trouve ma première saison très réussie, aussi bien collectivement qu’individuellement. Je sais néanmoins que je dois encore gagner en régularité, et continuer à travailler mes points faibles, si je veux accéder au monde professionnel. Je serai probablement plus surveillé cette saison. Avec la vidéo et les nombreux coachs qui l’utilisent aujourd’hui, il est difficile de passer inaperçu après de bonnes performances. Cela ne veut pas dire que je vais me laisser faire : au contraire, je vais tout faire pour surprendre mes adversaires en variant au maximum mon jeu.»
L’équipe a repris le chemin de l’entraînement fin juillet. Un mois de préparation qui fait dire à Théo que tout est prêt pour vivre une belle saison avec l’apport des recrues :
« Il nous reste encore quelques réglages à faire, mais globalement, je sens l’équipe prête et déterminée à atteindre les objectifs fixés par le club, ainsi que ceux que chaque joueur s’est lui-même fixés. Nous savons que la saison sera longue et difficile, mais je suis persuadé qu’avec notre effectif actuel, nous allons accomplir de grandes choses ! L’arrivée des nouvelles recrues apporte une stabilité et un renfort précieux à l’effectif. Le but de l’équipe est de faire mieux que la saison passée, et donc de terminer dans le top 3, ce qui nous permettrait potentiellement d’accéder à la N1 Élite. Un objectif que nous partageons tous. »
Collectivement, les ambitions sont élevées, et personnellement, elles le sont tout autant :
« Mes objectifs sont d’être encore plus performant que l’année dernière et d’apporter encore plus à l’équipe.Je souhaite également transmettre aux nouveaux joueurs tout ce que j’ai pu apprendre la saison passée. Et bien sûr, mon objectif ultime reste d’atteindre le haut niveau. »
Une performance qui doit rimer avec ambiance. Sur ce paramètre, le chaudron de Kerlano et son KOP devront envoyer encore plus de décibels. Une folie sonore nécessaire pour se surpasser.
« J’ai été vraiment surpris et époustouflé la saison dernière par le nombre de personnes qui nous suivent et qui sont présentes à chaque match. Sans parler de l’ambiance dans le “chaudron”, qui est tout simplement à couper le souffle. Nous savons que sans les supporters, certains matchs auraient été bien plus compliqués à remporter. J’ai hâte de retrouver la compétition et les matchs à Kerlano pour revivre cette ambiance incroyable, qui nous pousse, nous les joueurs, à nous surpasser et à rendre tout le monde fier. »
Une interview signée : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.