En s’inclinant de manière inattendue sur les terres de Livry Gargan, les Hennebontais ont perdu plus qu’un simple match de Hand. Une victoire contre Saint Ouen l’aumône s’avère nécessaire pour se faire pardonner.
Si chaque joueur de nationale une du HLHB a fait son courrier au Père Noël il est à espérer que l’enveloppe a été déposé avant le samedi 13 décembre. Au-delà, il n’est pas certain que les souhaits sportifs des bleus puissent être exaucés. La faute à une défaite inexplicable en terre parisienne. Car en menant de 8 buts à la mi-temps on pouvait penser que la messe était dite en la cathédrale de Livry Gargan. Tendance confirmée quelques minutes après le retour des vestiaires (16-23, 45’).
Et puis, au moment de préparer le tocsin de la victoire, l’équipe a disparu des radars du handball et de l’Otan pour s’incliner 28-26. Vous comprendrez aisément l’énervement du gaillard en tunique rouge et à la barbe blanche. Lui qui avait reçu dès le mois de juillet les souhaits de TOP 3 en championnat. « De qui se moque-t-on ? », pouvait-on entendre raisonner dans toute la Laponie ou même Les elfes n’en ont pas dormi.
Vous savez, le père Noel, il est un peu comme tous les supporters, « il châtie bien si besoin mais surtout il aime bien et pour toujours ». Comme la passion exclue toute raison, il a déjà réglé Pole Nord TV pour regarder Hennebont – Saint Ouen l’aumône, en direct du chaudron. La distribution des jouets reprendra juste après.
La vérité d’un match n’est jamais celle du suivant. Après la honte évoquée par l’entraineur Mathieu Hurtaud, il y a toujours l’orgueil qui suit de près. Inutile de partir sur des discours convenus, et des stratégies futiles, c’est la force d’âme qui fera la différence.
Voici venu le moment d’honorer le HLHB, ses supporters, et le père Noël.
Une interview signée : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.