vu-du-kop-on-veut-gagner-ce-dernier-match-a-kerlano

VU DU KOP : “ON VEUT GAGNER CE DERNIER MATCH A KERLANO”

VU DU KOP : “ON VEUT GAGNER CE DERNIER MATCH A KERLANO”

Kylian Ferrier, gardien de but du HLHB s’attend à une rencontre difficile contre Chartres. Pour la dernière à domicile, il appelle à la mobilisation générale pour arracher la dixième victoire de la saison.

En arrivant à Hennebont l’été dernier, Kylian Ferrier ne s’attendait sans doute pas à vivre une saison 2024-2025 aussi disputée. Chaque succès est un combat acharné et s’obtient au bout de l’effort. Le dernier duel contre Libourne l’a encore démontré. Malgré un déficit de cinq buts à la pause, le tourbillon de Kerlano a encore soufflé pour inverser le cours du match. Le portier des bleus donne la recette de cette remontée.

« Le secret, c’est le mental et le public, clairement. Parce que nous, à la mi-temps, on sait qu’on ne va pas lâcher et qu’on peut revenir. Parce qu’on sait qu’on l’a fait plusieurs fois cette saison et qu’on est capable de le refaire. »

Une réaction facilitée par le collectif Hennebontais ou l’union fait la force.

« On a une cohésion entre nous qui est très importante. Quel que soit le joueur qui est sur le terrain, on sera tous à fond derrière lui. Les encouragements sont permanents. On est une famille plus qu’une équipe. »

Et puis il y a ce chaudron brûlant qui vous emporte dans la huitième dimension. Même s’il s’y attendait en arrivant au club, Kylian n’en revient toujours pas.

« Une ambiance comme ça, c’est impressionnant, ça nous donne des frissons, et de l’adrénaline en plus, c’est magnifique. C’est que du bonus pour nous, on sait très bien qu’il y a le public derrière nous, qui nous poussera, et qui fera que même si on a des moments de doute, ou de moins bien, on ne lâchera rien. »

Une force collective ou la voix du gardien est essentielle pour rester dans le match quel qu’en soit le déroulement. Soutenir les joueurs du début à la fin.

«J’essaie de toujours les pousser, parce que pour moi, c’est important indépendamment de ma performance que je sois derrière eux, c’est aussi le rôle du gardien. Après, si l’équipe est dans le dur, il faut que je sois bon pour les aider aussi. Une entraide mutuelle, car un gardien ne fait jamais une bonne partie sans une excellente défense. »

Il reste deux matchs avant la fin du championnat. L’objectif est clair selon l’ancien pensionnaire de Livry-Gargan.

«On veut terminer le plus haut possible. On sait qu’on en a la capacité, on a les cartes en main. C’est à nous de voir où on veut finir. Et là, il nous reste deux matchs, dont celui de samedi contre Chartres. Ce sera un match difficile. Mais ce sera aussi le dernier à domicile de la saison. On espère qu’il y aura beaucoup de monde derrière nous. On va pousser pour gagner. »

Une interview signée : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB