vu-du-kop-notre-marge-derreur-se-reduit

Vu du KOP : « Notre marge d’erreur se réduit. »

Vu du KOP : « Notre marge d’erreur se réduit. »

Après la défaite contre Saint-Cyr, Clément Spica Dalia analyse ce match aux deux visages et se projette déjà sur le prochain déplacement à Torcy, qui revêt une importance particulière avant la mini-trêve.

Les seuls regrets doivent naître des choses que l’on n’a pas pu accomplir. On ne peut pas trouver mieux comme phrase pour débriefer la défaite des bleus ce samedi. Une première mi-temps aboutie avant une seconde compliquée. L’arrière droit du HLHB ne peut que constater les dégâts.

« Ce soir, nous avons beaucoup de regrets parce que les Saint-cyriens ne sont pas au complet. C’est un match à domicile où l’on se crée des opportunités pour gagner, mais on ne saisit pas cette chance. C’est regrettable. En première mi-temps défensivement, on est plutôt pas mal. Après, on prend des buts qu’on ne doit pas prendre. Mais globalement, on arrive à faire jeu égal. Au retour de mi-temps, on prend un 3-0 direct. Donc ça nous met un peu dedans. Derrière, on a du mal à réagir. J’ai l’impression qu’on se regarde un peu. Ensuite, on attaque sans vraiment parvenir à recoller au score. On n’est clairement pas en réussite. »

Une partie qui suscite une frustration similaire au match nul face à Bruges voici 8 jours. Deux rencontres qui dans leur contenu n’ont pas permis d’obtenir les résultats espérés.

« On fait match nul contre Bruges, mais on a un peu de regrets parce que la victoire est prenable. Aujourd’hui, on doit gagner et on ne gagne pas. On arrive avec ce constat que l’on a de moins en moins le droit à l’erreur dans cette poule très serrée. Chaque week-end, des résultats inattendus se produisent, il est essentiel de maintenir le rythme.»

Il faudra donc réaliser une performance sur les terres de Torcy pour se remettre dans le sens de la marche. Un déplacement difficile contre une équipe qui depuis sa défaite du match aller, c’est installé dans le top 5 du championnat.

« Cela va être compliqué. On les a battus dans le chaudron, il faut rééditer à l’extérieur. Il est nécessaire de revenir avec un résultat afin d’éviter de cogiter durant la mini-trêve. »

Le calendrier défile tellement vite qu’ on aurait presque oublié que Clément Spica Dalia est arrivé fin août 2024. Une adaptation express pour s’intégrer à « la vie en bleu » et découvrir un club où il fait bon vivre.

« C’est très familial. Ça vit bien, ça bosse bien. Franchement, c’est cool, on est dans des super conditions. Individuellement, au début, c’est un peu compliqué, mais après cela s’est fait tranquillement. Je suis rentré dans le moule. Au fur et à mesure des entraînements et des matchs, je prends la mesure du projet de jeu et j’essaie de prendre confiance. Il y a toujours des irrégularités, mais ça fait partie d’une saison. Mais oui, je me sens vraiment de mieux en mieux. »

Un article signé : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB