vu-du-kop-ce-championnat-ne-nous-fera-pas-de-cadeaux

Vu du KOP : CE CHAMPIONNAT NE NOUS FERA PAS DE CADEAUX

Vu du KOP : CE CHAMPIONNAT NE NOUS FERA PAS DE CADEAUX

Au sortir des vestiaires, Samuel Hadjadje est revenu sur le match de Bruges, affirmant qu’il illustre bien la difficulté du championnat, où le moindre relâchement est proscrit.

Samuel, comment expliquer cette rencontre ou vous ne passez pas très loin de la correctionnelle au terme du premier acte, avant de vous reprendre de belle manière ensuite.

«On galère beaucoup sur la première demi-heure, on court après le score, on n’arrive pas à être en réussite au shoot alors qu’on trouve des décalages. En deuxième période, on met un peu plus d’envie, on défend plus fort, on monte les ballons et on a des situations de but facile. On égalise finalement dans les dernières secondes. Un match que l’on doit gagner quand on regarde la deuxième mi-temps. Cela nous servira peut- être de leçon pour plus tard. On se doit de jouer tout le temps à fond.»

Sur le terrain, beaucoup de joueurs ont exhorté le kop à « déchaîner les enfers » afin d’inverser la tendance. Un appel à l’aide ?

« S’il n’y a pas le KOP et tout le public de Kerlano, pas sûr qu’on revienne. Sans la furia, l’addition peut être sévère à la fin. On a besoin de ça, de cette ambiance. Quand c’est compliqué, les supporters nous transcendent. Cette folie nous donne de l’énergie. »

Un match à l’image de toutes les oppositions dans cette poule 2 de nationale 1. Tout le monde peut battre tout le monde et aucune équipe ne lâche ses objectifs.

« Le problème de ce championnat, c’est qu’il n’y a pas de différence entre le haut, le milieu et le bas de classement. Hors mis Saint-Cyr qui est détaché et qui a une certaine marge d’avance. Sur un match comme ce soir si on gagne, on est quatrième, si on perd, on est douzième, donc c’est sûr que c’est assez frustrant. Le maintien est loin d’être acquis, c’est toujours l’objectif, même si c’est un maintien avec des équipes à un point d’écart. Il ne faut rien lâcher et essayer d’assurer un maximum de points le plus vite possible, pour ne pas être surpris à la fin.»

Et nul doute que la chasse au point sera ouverte ce samedi contre Saint-Cyr, leader incontesté.

« C’est toujours un gros rendez vous avec beaucoup d’intensité, parce qu’il y a de très bons joueurs, physiques, qui mettent de l’impact, donc ça va être super intéressant, encore une fois. »

Un nouveau défi pour l’ex joueur de Saint-Flour qui fait figure d’ancien avec cette troisième saison sous le maillot bleu. Le leitmotiv est toujours le même, servir le collectif Hennebontais.

« J’ai plus de temps de jeu, du coup, je ne me prends pas la tête, j’essaie juste d’apporter ce que je peux apporter à l’équipe, même si parfois, c’est peu, d’autres fois, c’est un peu plus. J’essaie juste de faire au maximum. Et quand ça se passe bien comme ce soir, je suis satisfait. »

Un article signé : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB