vu-du-kop-baptiste-perrussel-on-sait-ce-quon-doit-faire-samedi

VU DU KOP – BAPTISTE PERRUSSEL : « ON SAIT CE QU’ON DOIT FAIRE SAMEDI ! »

VU DU KOP – BAPTISTE PERRUSSEL : « ON SAIT CE QU’ON DOIT FAIRE SAMEDI ! »

Après une défaite inaugurale en championnat, l’ancien joueur de Prades, nouvelle recrue du HLHB, se projette déjà sur la réception de Chartres. Un rendez-vous important pour lancer la saison à Kerlano.

Dimanche dernier, Baptiste Perrussel, a connu son premier déplacement en nationale 1 avec le Hennebont Lochrist Handball. Un match perdu contre Caen qui laisse un goût amer.

« On a joué une équipe jeune qui arrive de N2 en faisant une grosse saison l’année précédente. On commence plutôt bien le match, sur les 20 premières minutes, on est agressif en défense et percutant en attaque. Mais à la fin du premier acte, on perd, 2/3 ballons, qui les font revenir au score. En deuxième mi-temps tout devient plus compliqué, trop de duels défensifs perdus et de la précipitation sur les phases offensives. À l’arrivée on enchaîne les pertes de balles, et les échecs aux tirs. Face à une équipe en pleine confiance, ça ne pardonne pas. »

Une défaite qui ne l’empêche pas de savourer son arrivée chez les bleus.Un projet qui c’est concrétisé après 2 ans de patience.

« Les premiers contacts remontent à 2023, Mathéo le Ruyet a donné mes coordonnées à Valentin Luy, qui m’a invité à faire des essais. Malheureusement, pour plusieurs raisons, ça n’a pas pu se faire à l’époque. j’ai recontacté Valentin en décembre 2024 pour savoir où en est le projet sur l’année suivante. Ensuite tout c’est
accéléré, je suis revenu faire un essai lors du match amical contre Angers début 2025, et aujourd’hui, je suis là. »

Un choix de club à dimension humaine guidé par l’envie d’être proche de la famille et de jouer en Nationale une.

« Cela m’offre la possibilité de retrouver mes proches qui résident en Bretagne . Après l’ambiance, la vie du groupe, et le niveau sportif m’ont fait choisir le HLHB. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de jouer en N1, alors j’ai saisi ma chance quand la porte s’est ouverte. »

Une nouvelle aventure que Baptiste appréhende tranquillement avec la volonté de grappiller du temps de jeu tout en capitalisant sur ses qualités.

« Le fait d’arriver comme nouveau joueur dans une équipe compétitive ne me met pas la pression. La seule certitude que j’ai, c’est que Les choses arriveront avec le travail. Je pense être dynamique et plutôt explosif, rapide, avec une bonne détente et plutôt efficace au niveau du shoot. J’ai aussi des éléments à améliorer, sur le plan offensif notamment, la vision de jeu et ma capacité à mettre de la continuité. Défensivement, j’ai deux trois lacunes sur lesquelles il faut que je me penche.»

De prime abord, la priorité sera de s’adapter sans brûler les étapes. Arriver dans une nouvelle région reste un saut dans l’inconnu.

« C’est toujours particulier de changer de club après quelques années. On doit modifier ses repères. Mais j’ai été mis à l’aise très rapidement. Je préfère prendre les choses comme elles arrivent, et avoir le temps de travailler pour faire ma place petit à petit. »

Et samedi, ce sera le premier rendez-vous en championnat à domicile contre Chartres. Un moment déjà important pour lancer la saison et gommer les erreurs affichées en Normandie.

« On doit régler nos points négatifs du match à Caen pour éviter de les reproduire. On doit être une équipe soudée et concentrée du début à la fin, surtout pour une première à la maison. On a envie de montrer que venir à Kerlano n’est pas chose facile. Une victoire est nécessaire. »

Et comme leitmotiv, Baptiste entend s’impliquer à 200 % pour réussir et faire réussir sa nouvelle équipe.

« Je compte bien tout donner que ce soit sur le terrain, sur le banc ou en dehors pour pouvoir faire une belle saison. Je suis venu pour continuer à apprendre, découvrir de nouvelles choses, et performer . »

Une interview signée : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB