vous-prendrez-bien-une-double-dose-de-kerlano

Vous prendrez bien une double dose de Kerlano ?

Vous prendrez bien une double dose de Kerlano ?

Nationale 3 – J1 – Le r’hand’bobinage

Après une saison 2024-2025 « exceptionnelle », en Prénationale, la réserve du Team CPB Rennes accueillait les Bleuets de Maël Le Bouëdec et Stéven Cutté pour cette première journée de Nationale 3. Classé 8 e / 12 équipes, la saison dernière, les Bleuets ont entamé avec beaucoup de sérieux cette rencontre, en mettant en avant leur capacité à gérer les situations chaudes mais également les temps forts.

En prenant le match par le bon bout, les coéquipiers de Ewen Le Cheviller se sont facilités la tâche en virant avec cinq buts d’avance à la mi-temps (13-18). Ce n’était
pas de trop, car les jeunes Rennais recollaient aux basques des Morbihannais à la 45’ (22-23). Sans trembler Titouan Lebon et Malik Jéhanno donnaient un peu d’air aux Bleuets à la 50’ (23-26) qui résistaient avec énergie au retour des locaux. La victoire s’est conclue sur un score de 28-31 montrant la capacité de l’équipe à gérer la pression. Maël Le Bouëdec pouvait savourer ce premier succès à l’extérieur :

« Pour un match de reprise, je pense que nous avons rendu une copie plutôt correcte. La préparation estivale a été compliquée avec les absents et blessés tout au long du mois d’août, et des matchs amicaux pas forcément au niveau de mes attentes. Nous avons été à la mène tout le match, et la victoire me semble méritée ».

Nationale 3 – J2 – HB Boucle de Seine 78 : « Bis repetita placent » Les choses répétées plaisent

Auteur d’une saison prometteuse, le HB Boucle de Seine 78 a terminé l’exercice précédent sur le podium derrière Guingamp HB et les Normands de Tourlaville, les laissant s’envoler vers la Nationale 2. C’est dire dans quel esprit les Franciliens vont franchir la porte de Kerlano !

Le match d’ouverture à domicile, de la saison dernière, avait accouché d’un match nul entre les deux équipes (26-26). La claque encaissée au mois de février dernier (24-15) avait douché les esprits d’une équipe qui avait « perdu ses valeurs de plaisir et de combattivité ». Houilles !

Donc attention danger le rappelle Maël Le Bouëdec :

« Place à un gros morceau de la poule qui s’annonce comme l’un des favoris à l’accession. Il faut que l’on confirme notre belle prestation face au CPB Rennes devant nos supporters qui, j’espère, seront nombreux ! »

Nationale 1 – J1 – Le r’hand’bobinage

Jouer une équipe réserve de Proligue qui vient d’enchaîner deux montées en deux ans, tel était le challenge à relever pour les protégés de Yohann Moniez. Une nouvelle fois, les Vikings de Caen HB ont démontré leur capacité à s’adapter et à maîtriser les conditions de jeu. Les Bleus, de leur côté, ont nul doute pris conscience de la difficulté d’affronter une équipe en pleine ascension même avec un effectif taillé pour de tels affrontements.

Les Bretons ont manqué leur débarquement en Normandie et se sont pris les pieds dans le sable. Bref, et ça devient presque une (vilaine) habitude de la première journée de championnat, Rezé, Saint-Cyr, Rennes et ce dimanche Caen ont fait tour à tour chuté d’entrée le collectif de Mathieu Hurtaud et Valentin Luy. On le pensait
bien huilé, mais on a senti encore un groupe perfectible qui ne demande qu’à s’exprimer pleinement.

Frustré par la défaite (33-29), cap’tain Moniez se livrait sur la rencontre :

« On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes ! L’équipe réalise une bonne entame de match jusqu’à la 16’ (08-11) puis s’essouffle au fil des minutes. Au retour des vestiaires (16-16), notre timide réaction conjuguée à des erreurs individuelles nous handicapent toute la partie ».

Tenus à distance par des Normands inspirés et efficaces, les Bretons n’ont jamais pu revenir au score, comptant même jusqu’à sept unités de retard (28-21 à la 46’, 30-23 à la 50’). Malgré tout confiant en l’avenir, Yohann Moniez, déjà prêt à relever le prochain défi à Kerlano, concluait par l’adage populaire : « Les voyages forment la jeunesse ! ».

Nationale 1 – J2 – Mainvilliers-Chartres HB : « Audaces fortuna juvat ! » La fortune sourit aux audacieux

Présent depuis deux exercices consécutifs dans la poule 2, le centre de formation de C’ Chartres Métropole HB (Starligue) vise à éviter une saison difficile comme celle de 2024-2025, et rebondir, dans le sillage de son équipe fanion.

Comme toute structure de ce type, l’objectif est de former de jeunes talents, et de les amener vers le haut niveau, et de sortir régulièrement des joueurs pour l’équipe première, ou pour d’autres clubs de haut niveau. Ce samedi, les Bleus devront faire preuve de détermination et de stratégie pour relever le défi face à des joueurs qui feront le nécessaire pour se prouver sur le terrain et effacer leur revers face à Grand Poitiers à domicile (27-30). Aux locaux de mettre en avant leur cohésion et leur esprit d’équipe. La clé du succès résidera dans leur capacité à s’adapter aux tactiques adverses et à étouffer dans l’œuf la vitesse d’exécution des jeunes pousses euréliennes.

C’est sur une note positive que les Bleus avaient clos la saison dernière à Kerlano contre ce même adversaire (36-31). Tout est réuni pour Yohann Moniez ce samedi :

« De la rencontre contre Caen, il y a eu malgré tout de bonnes choses à garder pour avancer et aller chercher la victoire dans notre Chaudron ».

Messieurs, soyez gourmands, la balle est dans votre camp !

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB