nationale-3-un-tandem-inedit-a-la-tete-des-bleuets

NATIONALE 3 – Un tandem inédit à la tête des Bleuets

NATIONALE 3 – Un tandem inédit à la tête des Bleuets

Pour la deuxième saison en Nationale 3, Maël Le Bouëdec assurera à nouveau la gestion de l’équipe réserve du Hennebont-Lochrist Handball, désormais épaulé par le retour de Stéven Cutté.

Sa dernière apparition, sur le 40 x 20 de Kerlano, remonte au samedi 27 avril 2024. Avant de s’envoler vers d’autres horizons, ses fervents supporters avaient eu le grand plaisir de le voir évoluer pour une dernière fois avec son #4, contre Saran HB en Nationale 1. Ironie de l’histoire, c’est sur une exclusion de 2’ « bien sévère », à une vingtaine de secondes du terme de la partie, que Stéven avait regagné le banc et signé la fin de sa riche et talentueuse carrière au sein des Bleus.

Du Bleu au Rouge, il n’y avait qu’un pas qu’il a aisément franchi en signant à la Stiren de Languidic pour deux saisons. Histoire de ne pas perdre la main et de transmettre son savoir-faire et son expérience aux plus jeunes et de les voir grandir.
  
Mais, il était écrit que Kerlano reverrait un jour Stéven mais peut-être pas dans ce nouveau rôle qu’il a accepté pour cette saison 2025-2026.

Un duo de spécialistes aux commandes

Qui mieux que Maël Le Bouëdec pour nous parler de leur nouveau tandem et nous livrer ses impressions sur cette nouvelle collaboration :

« Stéven et moi nous connaissons depuis plusieurs années, nous nous sommes côtoyés en tant que coéquipiers, puis il y a deux saisons en tant qu’entraîneur et joueur.
 
Nous partageons la même vision du handball. Stéven connaissant bien le club, cela a facilité grandement son intégration. Il aura en charge les séances d’entraînement les mardi et mercredi, tandis que je prendrai en charge celle du vendredi et le coaching du week-end. Nous restons en contact quasi quotidien pour échanger sur les séances. »

Un groupe remanié à l’intersaison

Déjà en mode projection, Maël nous parle de son collectif :

« Par rapport à la saison dernière, où l’équipe s’est classée 8 e sur 12 équipes, le groupe a quelque peu changé. En effet, le club a entériné les départs de Jean-Baptiste Beauclair, Timéo Doré, Jean Échardour, Maël Kermarrec, Léopold Lebon et David Le Grand.

Ces départs ont été compensés par l’arrivée de Anton Beraza en provenance de la Stiren de Languidic HB (arrière), Mathéo Hamonou de Lanester HB (ailier droit), Malik Jéhanno de Pays d’Auray HB (ailier gauche), Rubens Noblet de HB Pays de Vannes (pivot). Les Bleuets ont le plaisir d’enregistrer les retours au club de Nolann Brazidec (arrière droit) et Lucas Le Guillevic (arrière polyvalent), et la montée de U18 de Florian Le Guern-Porchet (gardien de but). »

Un objectif en chasse un autre

Déjà en mode projection, Maël nous parle de son collectif :

« Au vu de ces différents changements, la priorité est d’accueillir comme il se doit les nouveaux, de favoriser une dynamique positive et de construire collectivement notre projet de jeu. Le groupe montre une belle progression depuis la reprise et monte
sereinement en puissance.
 
L’objectif principal reste le maintien, en visant à améliorer notre régularité par rapport à la saison précédente, afin d’éviter tout stress en fin d’exercice » affiche Maël Le Bouëdec avant d’entamer la saison 2025-2026. Un championnat qui débutera, le 6 septembre prochain, chez les réservistes du CPB Rennes qui ont récemment validé leur billet en Nationale 3.

Le retour à Kerlano est prévu le week-end suivant avec une rencontre face à HB Boucle de Seine 78, en ouverture de la Nationale 1 contre Mainvilliers-Chartres HB. »

Une interview signée

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB