nationale-1-cest-reparti-pour-un-tour

Nationale 1 : c’est reparti pour un tour !

Nationale 1 : c’est reparti pour un tour !

Un tour de Coupe de France en guise d’apéritif

Après une préparation estivale intensive, ponctuée par plusieurs match amicaux, l’équipe fanion du Hennebont-Lochrist Handball vient de « s’imposer au physique » lors du premier tour de la Coupe de France fédérale masculine.

En effet, opposés à l’Avenir du Ponant, pensionnaire de la poule 3 de Nationale 3, Yohann Moniez admet « qu’ils n’ont pas pris le match par le bon bout et se sont faits surprendre par une équipe combative et qui défendait très haut ».

Cependant, malgré un départ difficile et une égalité à la mi-temps (14-14), les Morbihannais ont su patienter et trouver les ressources nécessaires pour prendre l’avantage à la 42’, par l’intermédiaire de Kenan Bizouarn et Théo Lachaud (20-22), et ne plus le lâcher (26-31).

Cap’tain Moniez souligne l’importance de cette victoire : « L’essentiel est là, nous passons ce premier tour de Coupe de France ». Tout en se projetant sur le championnat avec un premier déplacement à Caen dimanche « avec la victoire en ligne de mire ».

Une reprise dans le vif du sujet en Normandie ce dimanche 6 septembre

Passé l’apéritif, les Bleus vont devoir s’attaquer au plat de résistance de cette première journée de Nationale 1. Ils seront opposés aux solides Vikings de Caen HB qui évoluaient en Nationale 2 la saison passée. Encore en Nationale 3 lors de la saison 2023/24, ils viennent d’enchaîner deux montées en deux ans. Une belle occasion pour les Bretons de marquer les esprits en territoire normand avant un retour à Kerlano prévu le 13 septembre.

Cinquième à l’issue de sa troisième saison en Nationale 1, le Hennebont-Lochrist Handball mise sur un effectif stable et des recrues de qualité pour se démarquer dans ce nouvel exercice. Ce recrutement devrait permettre aux Bleus de renforcer leur équilibre et surtout d’améliorer la profondeur de leur banc.

 Le projet du Hennebont-Lochrist Handball, axé sur le long terme, se construit progressivement au fil des saisons. Cette cinquième place encourageante résulte d’un travail de fond mené par le duo de techniciens aguerris, Mathieu Hurtaud et Valentin Luy.

Jamais le club n’a connu une telle stabilité d’effectif que cette année, ce qui témoigne d’un environnement propice au développement du handball sur les deux rives du Blavet.

Un nouveau cap doit être franchi, et cela occupe tous les esprits, notamment celui du co-président Maxime Le Pallec. Cependant, il faudra réaliser une saison pleine pour y parvenir. Avec un effectif plus équilibré et étoffé, le Hennebont-Lochrist Handball semble mieux armé pour arriver à ses fins.

En bon capitaine avisé et expérimenté, Yohann Moniez garde les pieds sur terre : « L’équipe doit maintenir le cap match après match, et je saurai le rappeler quand il le faudra ». C’est dit !

Dans l’immédiat, et avant de les voir évoluer à domicile contre Chartres Mainvilliers HB,  une petit présentation des acteurs s’impose afin de mieux les suivre sur le 40 x 20.

On commence par les « anciens » :

& on poursuit par les « nouveaux » : 

Allez les Bleus !

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB