le-mot-du-president-des-signaux-alarmants-concernant-la-pratique-sportive-dans-les-territoires

Le Mot du Président : “Des signaux alarmants concernant la pratique sportive dans les territoires”

Le Mot du Président : “Des signaux alarmants concernant la pratique sportive dans les territoires”

L’arrêt de certains dispositifs de soutien aux équipements de proximité ainsi que la réduction des moyens alloués à l’Agence Nationale du Sport font partie des mesures prévues dans le projet de loi de finances 2026. Elle entérine une baisse des crédits d’environ 4,6 %, ce qui entraînera des répercussions notables dans les territoires quant à la pratique sportive.

Ces différentes mesures viennent s’ajouter à la suppression du Pass’Sport pour les plus jeunes (6–13 ans), depuis la rentrée 2025.

Le sport ne doit pas être considéré uniquement comme une dépense mais comme un investissement essentiel au développement de la communauté. Les différentes ressources financières allouées à la pratique sportive permettent de développer les compétences sportives des adhérents mais pas uniquement.

Ainsi, le Hennebont-Lochrist Handball incarne parfaitement le rôle du sport comme vecteur de lien social. Par son action quotidienne, il favorise l’intégration, la solidarité et la convivialité au sein de la communauté. Véritable pilier de la vie locale, et acteur majeur de Lorient Agglomération, le club
contribue au bien-être de tous et à la construction d’une société plus inclusive et harmonieuse.

Comme souligné dans sa Feuille de route 2022-2026, il a pour ambition de développer chez tous ses licencié-e-s les valeurs d’excellence et de dépassement de soi, de persévérance et de combativité, de confiance en soi, de respect de soi et des autres, d’esprit d’équipe et de cohésion.

Ainsi, chaque euro investi au sein du Hennebont-Lochrist Handball génère des bénéfices durables, tant humains que sociétaux, renforçant la dynamique locale et
participant à l’épanouissement de tous ses membres.

Maxime LE PALLEC
Président du Hennebont-Lochrist Handball

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB