joli-mois-de-mai-ou-la-der-des-der-pour-les-bleus-a-kerlano

Joli mois de mai ou la der’ des der’ pour les Bleus à Kerlano

Joli mois de mai ou la der’ des der’ pour les Bleus à Kerlano

Nationale 1 J23 et 24 : le r’hand’bobinage

Au bord de l’implosion à la 34’ (12-18), les garçons de Yohann Moniez ont une nouvelle fois démontré ce que signifie se transcender ! Alors qu’ils faisaient face à une situation délicate, ils ont puiser dans leurs ressources pour redresser la barre et faire chavirer Kerlano.

Jusqu’à lors, les Girondins de Grand Libourne HB semblaient tenir les rênes du chariot sous l’impulsion de Romain Changeur au four et au moulin (Mi-temps 10-15). Au retour des vestiaires, Willem Peters – – Jan sonnait la révolte en s’imposant à trois reprises suivi d’une réalisation toute en force de Kenan Bizouarn (15-18 à la 40’). Grâce à un esprit d’équipe exemplaire et une détermination sans faille, les Bleus réussissait à inverser la tendance en appliquant à la lettre les consignes du tandem chef d’orchestre Hurtaud-Luy. En inscrivant un jet important de 7 mètres (19-20) à la 48’‘, Théo Lachaud sonnait la révolte tant attendue. Revenus à égalité par l’intermédiaire de Koko Luy (22-22 à la 55’), c’est une nouvelle fois Sam Hadjadje qui faisait exploser un Kerlano chaud bouillant. Clément Spica-Dalia parachevait « la belle ouvrage » montrant ainsi que la véritable force de ce groupe réside dans sa capacité à se surpasser dans les moments critiques (25-23).

Par les temps qui courent, 3 points, ce n’est pas rien ! Fort de ce résultat, le HLHB se déplaçait chez les Franciliens d’Ivry HB avec la ferme intention d’assurer le maintien dès cette antépénultième journée. Au coude à coude avec leurs hôtes durant pratiquement toute la partie, les coéquipiers de Yohann Moniez ont craqué dans les dernières minutes de la partie. À la mi-temps, le score était serré (12-11), témoignant de la détermination des deux équipes à ne pas céder. Les Bleus ont montré une belle cohésion et une belle intensité sur le terrain, mais malgré leurs efforts (27-27 à la 54’), ils ont rencontré une résistance acharnée de la part de jeunes et vifs Ivryens qui jouaient devant leur public une place d’honneur dans ce championnat. Malheureusement, alors que le match avançait vers son terme, un manque de lucidité et de « gaz », conjugué à quelques erreurs stratégiques des Bleus, ont permis à leurs adversaires de prendre le large. Dans les dernières minutes, la jeune garde francilienne a réussi à marquer cinq buts cruciaux, creusant l’écart et laissant les Bretons dans une position délicate (32-28).

J25 – La rencontre du jour : Mainvilliers-Chartres HB

Clap de fin à Kerlano pour le Hennebont-Lochrist Handball pour cette 3 e saison en Nationale 1 qui s’achève.

Bien que la défaite du week-end dernier contre Ivry soit amère, l’équipe doit garder la tête haute et rebondir dès ce samedi. Histoire de prouver une nouvelle fois que le club mérite amplement sa place à ce niveau de compétition.

En effet, tout au long de cette saison, nos joueurs ont montré de belles choses, faisant preuve de courage et de détermination sur le terrain. Ils doivent désormais se concentrer sur ce dernier match à domicile face à Mainvilliers-Chartres HB. Ce sera l’occasion pour eux de le savourer avec passion et intensité.

Le championnat étant ainsi fait, « grâce » à la défaite du CPB Rennes à Grand Poitiers, les Bleus sont mathématiquement maintenus en Nationale 1, ce qui est une excellente nouvelle pour notre club ! Cependant, l’objectif est clair : terminer la saison à Kerlano sur une note positive, histoire de profiter d’un bon moment de communion avec le soutien inconditionnel des supporters. C’est une belle opportunité de célébrer les efforts de toute la saison et de remercier tous celles et ceux qui contribuent à la bonne renommée et à la belle image de la Maison Bleue.

Ensuite, il ne restera plus aux garçons de Mathieu Hurtaud et Valentin Luy qu’à se faire plaisir, et plus si affinité, en se rendant à Grand Poitiers le 24 mai prochain avant de remiser leur tunique bleue au placard, sans oublier la blanche.

Mais avant cela, compétiteurs dans l’âme avant tout, nos joueurs se sont déjà donnés un objectif et non des moindres, celui de faire mieux qu’en 2023-2024 où ils
avaient terminé à la 8e place avec 47 points au compteur. Messieurs, soyez gourmands, il en reste 6 à prendre, la balle est dans votre camp !

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB