derby-breton-a-fort-enjeu-a-kerlano

Derby breton à fort enjeu à Kerlano

Derby breton à fort enjeu à Kerlano

Nationale 3 – J1, 2 et 3 – Le r’hand’bobinage

Après un retour à la compétition bien négocié face au CPB Rennes, soldé par une victoire sur le score de 28 à 31, les Bleuets ont ensuite été contraints au partage des points lors de leur rencontre à domicile contre le HB Boucle de Seine 78.

Cette équipe, annoncée comme l’une des prétendantes à l’accession en Nationale 2, a tenu tête à nos joueurs, le match se terminant sur le score serré de 22 à 22.

Pour leur déplacement suivant, la réserve du HLHB s’est rendue à Saint-Malo Émeraude avec un effectif réduit à douze joueurs. Face aux Brétilliens, les Bleuets
ont longtemps résisté, maintenant l’égalité jusqu’à la 47e minute (19-19). Cependant, les locaux ont profité d’un temps faible des Morbihannais en inscrivant trois buts consécutifs (22-19 à la 49’). Cet avantage décisif, les hommes de Maxime Legendre le conserveront jusqu’au coup de sifflet final (27-24).

Après la rencontre, le coach Maël Le Bouëdec analysait :

« Ce match a été intense comme prévu ! J’ai fait le choix de laisser Nolann Brazidec au repos car il a été malade toute la semaine. Par ailleurs, j’ai dû gérer la problématique de quatre joueurs âgés de plus de vingt-deux ans. Nous avons tenu tête et même dominé le match pendant quarante minutes. Mais l’exclusion définitive d’Ewen Le Cheviller à la 50’ (22-20) nous a fait du tort.

Nous avons manqué de lucidité en fin de match pour prendre plus d’avance, ou raccrocher le wagon ensuite. Il ne faut pas tout jeter, on a un week-end de
trêve, on continue de travailler pour bien se préparer pour la suite ».

Nationale 3 – J4 – Match du jour : AL Loudéac HB

Après une pige pleine de promesses avec l’équipe fanion, Alan Guyomard va retrouver ses coéquipiers pour accueillir, ce samedi à Kerlano, une équipe de Loudéac en grande difficulté. Après avoir essuyé deux revers consécutifs, d’abord face à l’AS Chantepie puis contre les Euréliens de Châteauneuf, les Loudéaciens étaient dans l’obligation de réagir lors de la 3 e journée pour décrocher enfin une victoire.


Cependant, le scénario du match a été tout autre, les joueurs de l’Avenir du Ponant partageant le même objectif de ramener les trois points. Déterminés à repartir de Loudéac avec un résultat positif, les Finistériens ont livré une prestation solide et engagée. Finalement, ce sont eux qui se sont imposés, remportant la rencontre et laissant les Costarmoricains dans le doute. Autant dire que Kerlano s’apprête à vivre un derby breton d’une intensité particulière.

Après un début de saison marqué par des matchs disputés et une volonté de s’imposer, les Bleuets accueilleront une équipe de Loudéac en quête de confiance et d’un résultat positif. La confrontation promet donc d’être engagée, entre deux équipes qui se connaissent bien, chaque formation ayant à cœur de sortir victorieuse de cette opposition régionale.

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB