communique-adversaire-sur-le-terrain-partenaire-en-dehors

COMMUNIQUÉ : « Adversaire sur le terrain, partenaire en dehors »

COMMUNIQUÉ : « Adversaire sur le terrain, partenaire en dehors »

Le Hennebont-Lochrist Handball (HLHB) a le plaisir d’annoncer la mise en place d’un deuxième partenariat avec le club de Quéven/Guidel Handball, après celui signé avec le club de Scorff Handball (union des clubs de Caudan et Pont Scorff) depuis maintenant deux saisons.

Unir nos forces pour développer le handball :

Les trois clubs souhaitent ainsi démontrer que la compétition qui existe entre leurs équipes jeunes sur le terrain permet néanmoins un relationnel positif et constructif entre les structures, sur la base de valeurs communes. En favorisant le dialogue, la confiance et l’échange d’expériences, ce partenariat permet aux trois clubs de créer un véritable environnement collaboratif, afin de dynamiser la pratique du handball sur le territoire.

Un partenariat pour un avenir commun :

  • Entretenir un respect mutuel : si la compétition invite à la combativité et au dépassement de soi, elle doit se faire dans un climat apaisé pour les jeunes
    joueurs et les arbitres, propice au plaisir de jouer et d’arbitrer.
  • Associer les compétences et les moyens : par une mutualisation de moments de formation d’arbitres, de stages sportifs pour les joueurs, d’échanges techniques pour les entraineurs.
  • Participer à des événements communs : organisation de rencontres
    sportives amicales pour renforcer les liens entre les clubs, accès privilégié des clubs partenaires aux évènements du HLHB (matchs et entrainements de la Nationale 1, tournois, stages…).


Cette collaboration, qui doit s’installer durablement pour porter ses fruits, ne sera que plus forte et intéressante avec l’arrivée prochaine de nouveaux partenaires.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB