Il faut remonter au 7 décembre dernier pour trouver le dernier succès des hommes de Maël Le Bouëdec face à Montfermeil HB (34-23) à Kerlano.
Depuis lors, les Bleuets ont dû s’avouer vaincus face à Élite Val d’Oise (33-26), puis tour à tour à Handball Boucle de Seine 78 (24-15), à domicile face à Avenir du Ponant (26-29), et enfin le week-end dernier chez le dauphin de la poule, le Club de Loisirs Tourlaville (33-31).
Coach Maël revient sur les trois dernières rencontres avec un peu, et même beaucoup d’amertume :
« Concernant Boucle de Seine et Avenir du Ponant, pensant que le championnat allait se dérouler tranquillement, nous avons oublié notre bel état d’esprit. Avec des valeurs de plaisir et de combativité perdues, nous sommes donc complètement passés au travers de ces deux rencontres ».
Cependant, la rencontre face à Tourlaville a redonné un peu de baume au cœur au technicien morbihannais :
«À Tourlaville, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. J’ai retrouvé une équipe agressive et efficace. Nous étions pas loin de l’exploit, mais le manque d’expérience lors des moments chauds nous a coûté cher. Ceci étant, j’ai retrouvé enfin mon groupe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe de la poule».
J15 – La rencontre du jour : Guingamp HB
Ce n’est pas peu dire que cette traversée du désert commence à faire long avant de recevoir Guingamp HB (4 e avec 33 points). Se relancer pour rester dans la course, et ne pas se laisser décrocher au classement, tel est le mot d’ordre avant d’entamer ce derby breton face à un collectif qui lorgne toujours le podium.
Promu à ce niveau comme le HLHB, en fin de saison dernière, les Costarmoricains restent au contact des équipes de tête. En arrachant le nul à la dernière seconde face à Saint-Malo et en glanant avec grand peine les 3 points contre Chaville le week-end dernier, les garçons de Christophe Quive « semblent avoir les moyens de jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de saison ».
De retour à Kerlano, la jeune garde lochristo-hennebontaise « va devoir enclencher la machine à victoire pour ne pas se mettre en danger » comme le souligne Maël Le Bouëdec. « Je prends ce match positivement, rendez-vous est donc donné samedi prochain en espérant obtenir les 3 points » conclut-il confiant pour la suite de la compétition.
Nul doute que les coéquipiers de Timéo Doré sauront, face aux « Rouge et Noir », « exiler leur peur » en retrouvant leurs vertus offensives et défensives avec l’aide de leurs fans les plus fidèles. Histoire de se donner un peu d’air au classement et d’éviter le coup de masse…