Après Pâques, les Bleuets partent à la chasse aux points
Après Pâques, les Bleuets partent à la chasse aux points
Nationale 3 – J15 à 18 : le r’hand’bobinage
Maël Le Bouëdec avait coché la rencontre face aux « Rouge et Noir » de Guingamp HB, histoire de jouer les trouble-fête. Sauf que, pleinement engagés dans la course en Nationale 2, les protégés de Christophe Quive ont mieux négocié cette rencontre qui s’est jouée à l’arraché. Malgré deux réalisations successives de Maël Kermarrec, en fin de partie, ce sont bien les Costarmoricains qui ont empoché la mise (24-25).
De quoi envisager des jours meilleurs et pas plus tard que le week-end suivant en déplacement chez le dernier de la classe, Chaville HB. Peine perdue pour les garçons de Timéo Doré rattrapés sur le gong sur un jet de 7 mètres consécutif à une disqualification immédiate de Titouan Lebon (26-26).
Décidément à la peine, les Bleuets ont dû baisser pavillon face au Corsaires du CJF Saint-Malo HB qui se sont relancés dans ce championnat de Nationale 3 (22-19). L’occasion était trop belle de se refaire la cerise à Kerlano face aux Finistériens de Pont de l’Iroise HB englués en bas de tableau en compagnie de Chaville HB.
Appliqués, les Bleuets ont enfin renoué avec la victoire (31-24) bien décidés à poursuivre la série face à Bois-Colombes Sports HB. Dans le ton en première mi-temps (14-14), Timéo Doré et sa bande ont ensuite rendu une partition qui a fortement déçu Maël Le Bouëdec. Distancés dès la 47’ (24-18), les Morbihannais ont définitivement déjoué pour clore une rencontre à mettre aux oubliettes du château d’Hennebont (32-26).
J15 – La rencontre du jour : AL Loudéac HB
À seulement trois rencontres de la fin de ce premier exercice en Nationale 3, la jeune garde lochristo-hennebontaise se retrouve au pied des remparts. Il ne va pas falloir traîner en route pour retrouver ce niveau à la saison prochaine.
En recevant l’AL Loudéac HB (5 e avec 43 points), qui vient de sortir d’une spirale négative de quatre défaites consécutives en battant Chaville HB, les Bleuets (8 e avec 34 points) vont devoir (re)mettre le bleu de chauffe devant le public de Kerlano. Une victoire lors de ce match est essentielle pour redresser la barre et éviter une désillusion.
Il est impératif de retrouver le niveau nécessaire pour garantir le maintien et ce, dès samedi comme le rappelle le technicien Maël Le Bouëdec :
« Le maintien n’est pas encore assuré. Il faut que tout le monde reste investi pour atteindre cet objectif. Tout comme moi, les joueurs sont déterminés pour y arriver. J’essaie donc de garder le groupe sous pression pour éviter tout relâchement. Il nous reste deux matchs à domicile (Loudéac ce samedi et Élite Val d’Oise en clôture de la saison le 24 mai) et un à l’extérieur (Montfermeil HB le 3 mai). J’espère prendre des points au moins à domicile pour finir sur une bonne note, mais rien ne sera facile ».
Ceci étant dit, les joueurs vont devoir se montrer déterminés et concentrés pour tirer parti des « faiblesses » des Costarmoricains de Mickaël Sincère et capitaliser sur le soutien inconditionnel de leurs supporters du Chaudron.