La comparaison avec Mission Impossible s’arrêtera là pour l’équipe fanion du HLHB. Et non, le duo des coachs de la N1 n’arrivera pas en équilibre sur un fil au-dessus de Kerlano, pour s’échapper à moto. Car c’est bien dans le « Chaudron » que les bleus se préparent depuis fin juillet. Ils y sont, ils y restent, sans fioritures, ni magie, mais avec du sérieux.
Et vu du Kop, les bleus travaillent dur. On a eu un extrait probant à Loudéac en coupe de France (35/25) au terme d’Aout. Un premier voyage pour le Kop en effectif réduit sans pour autant manquer de décibels.
C’est à CPB RENNES que nos bleus ont inauguré le championnat. Un match qui se termine d’une manière injuste pour quelques minutes de trop. Pas récompensés pour le coup. (33/28). Un déplacement toujours maudit en Ile et Vilaine, ou on se dit que gagner relèvera d’une intervention divine….
À peine lancée, la saison est en mode pause. Hasard du calendrier, les bleus sont l’exempt de la deuxième journée. Pas forcément bien placée. Il en est ainsi. Le déplacement à Bruges ne sera pas la meilleure récolte. Le millésime girondin sera dégusté par les joueurs locaux (33/29).
Le déplacement suivant à Saint Cyr s’annonce délicat avec une équipe adverse qui sur le papier fait peur. Mais c’est là que les Bleus renversent la table des pronostics. À l’image d’une deuxième mi-temps menée tambour battant, qui validera la première victoire de la saison. (27 /34).
Une jolie manière de souffler sur les braises du chaudron et de mettre une gentille pression sur le kop. Car beaucoup de nouveaux joueurs ont plébiscité l’ambiance de Kerlano dans leurs interviews de présentation. Et forcément, il y a un message dans cette victoire qui peut ressembler à cela « maintenant à vous de nous montrer ce dont vous êtes capables ».
Car oui après trois mois de repos, la tribune métal va se réveiller. Une somnolence contrainte qui laisse augurer un réveil brutal. Car dans ce championnat particulièrement relevé, aucun match ne sera simple. Torcy s’annonce comme un vrai challenge. Le kop doit se remettre à la tâche. D’ailleurs, Yohann Moniez lance l’invitation pour samedi.
« Après un mois à voyager, nous revenons dans notre chaudron. Nous avons hâte de rejouer devant nos supporters. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux pour réveiller et faire bouillir KERLANO pour cette nouvelle saison. »
Tout est dit, tout est écrit, et maintenant “Allez les bleus” !!!