Après avoir rapporté 2 points de son déplacement à Rezé (31 – 31), le HLHB va recevoir l’Union Sud Mayenne ce samedi. L’USM, c’est un peu le TGV des championnats nationaux. 5 montées de suite en autant de saisons, 15 victoires la saison dernière et 732 buts marqués.
Inutile de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu’entre le 8e (HLHB) et le 9e (USM) de la poule 2 de N1, l’enjeu sera de taille. Les deux formations sont à égalité de points (14) et pas si éloignés du top 5, mais aussi des places de relégables. Un match bascule donc, pour se replacer ou pas…….
Mais au-delà de ce rendez-vous du 16 novembre, on retient déjà que même avec le tiers de son effectif en « réparation » les hommes du « captain » Yohan Moniez ne renoncent à rien. Un collectif ou tout le monde s’arrache même quand les épaules dérouillent ou que les adducteurs sifflent l’arrivée du train de l’infirmerie. L’égalisation de Thibaut Bonidan contre Rezé à 6 secondes du terme en est l’illustration parfaite. Et cette résilience fait que de match en match la connexion entre les joueurs et le kop va en augmentant. Et ce n’est pas anodin. A chaque fois, on prédit que la tribune « métal » a atteint son plafond de verre et puis finalement la puissance vocale repart vers le niveau supérieur le match d’après. Finalement, que ce soit l’équipe sur le terrain ou les supporters en tribune, personne ne se contente de l’existant.
Aller plus haut pour se rapprocher de l’avenir et gagner à n’en plus finir…
Allez les bleus !!!
Un article signé : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.