vu-du-kop-il-faudra-du-h-pour-oublier-cesson

Vu du KOP : “Il faudra du H pour oublier Cesson”

Vu du KOP : “Il faudra du H pour oublier Cesson”

En 20 secondes, Face aux jeunes irréductibles Cessonnais, nos bleus sont passés d’un espoir de victoire à une immense déception. La faute à deux fins de mi-temps improbables, et à ce but égalisateur encaissé à trois secondes du terme.

Et pourtant avec un +3 à la fin du deuxième acte, l’affaire paraissait entendue pour Hennebont. Et bien non……. Sous la pression, nos bleus ont perdu le fil. Des détails ajoutés à des détails ont permis à CESSON de ne pas perdre. Une issue incroyable qui a surpris tout le monde et plongé l’ensemble des joueurs dans une désolation bien lisible sur leur visage.

On pourra toujours dire que l’on prend ces deux points avec plaisir, ou que compte tenu des blessés, c’est plutôt pas mal. Mais, non et non, nos joueurs sont inconsolables. Pas un mot, rien, le silence absolu, comme une défaite…

Dans un match émotionnellement digne des montagnes russes, il y a eu de bonnes séquences, puis de moins bonnes, un équilibre précaire qui se transforme avec l’expérience en maîtrise. Celle qui résulte de la maturité et qui arrive avec l’âge.

Car cette équipe du HLHB quasi toute neuve, s’implique dans sa propre réussite. Le mutisme des joueurs sur le chemin des vestiaires n’a d’autre preuve que l’attachement au maillot et au club qu’ils représentent. Et nous les supporters, on aime ça.

Ce match nul servira les prochains, c’est une certitude. Et tôt ou tard, l’effectif sera à 100 %, du moins on l’espère, car ce sera une nécessité au regard d’un championnat très relevé.

Après cette déconvenue, recevoir le HBC NANTES qui a récemment pulvérisé le CPB RENNES dans son antre de Géniaux (34/19) tombe bien. L’occasion aussi pour le Kop de rééditer la très belle performance vocale de Torcy,et  pour les joueurs, de repartir à l’assaut d’une équipe Nantaise toujours aussi redoutable.

Ça promet…

Allez les bleus !!!!

Un article signé : Hubert Denoyer, membre du KOP BLEU.

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB