thomas-fautrero-apres-la-montagne-la-bretagne-ca-le-gagne

Thomas FAUTRERO, après la montagne, la Bretagne, ça le gagne !

Thomas FAUTRERO, après la montagne, la Bretagne, ça le gagne !

Après trois ans au centre de formation du Limoges HB, et une expérience récente à Annecy, le demi-centre natif de Montpellier pose son sac sur les bords du Blavet.

Degemer mat e Breizh (Bienvenue en Bretagne) Thomas !

Comme il est de coutume, peux-tu commencer par te présenter et nous parler de ton parcours sportif ?

J’ai d’abord commencé le handball à Jacou (JACCHB), petite commune de l’Hérault, dès l’âge de mes 4 ans. Ensuite je suis rentré au pré-pôle espoir du Montpellier HB durant ma dernière année de collège. J’ai ensuite été repéré par le pôle espoir de Nîmes après avoir été champion de France Interligues.

Après 4 ans à Nîmes (3 ans de pôle espoir et 1 an de centre de formation) j’ai intégré le centre de formation du Limoges HB durant 3 ans où j’ai pu faire mes premiers pas en Liqui Moly Starligue. Après cette saison plutôt complexe au Annecy CSAV HB, j’ai choisi de rejoindre le HLHB.

Comment s’est déroulé le processus de ton recrutement ? Et quels éléments t’on convaincu de rejoindre le HLHB ?

Le processus de recrutement s’est déroulé par le biais de mon agent. Le président m’a présenté le projet ambitieux du HLHB auquel j’ai tout de suite accroché.

Un club familial, une ambiance de feu à Kerlano, ainsi que les valeurs du club transmises par le président m’ont convaincu à rejoindre le HLHB.

Que souhaites-tu apporter au club pour la saison prochaine ?

Je souhaite donner le maximum de moi-même pour satisfaire le public ainsi que le club durant la saison prochaine. Je donnerai tout pour faire la meilleure saison possible.

Notre Palais des Sports à nous, c’est Kerlano. En as-tu déjà entendu parler ? Quel message veux-tu passer à ses supporters ?

Oui, le président m’a parlé d’un chaudron sur les matchs à domicile. J’ai hâte de commencer la saison prochaine et pourquoi pas être invaincu à domicile.

Merci Thomas et hâte de te voir fouler le parquet de Kerlano !