theo-lachaud-de-la-green-team-junior-de-lusam-nimes-aux-bleus-de-hennebont-lochrist-hb

Théo LACHAUD, de la Green Team Junior de l’USAM Nîmes aux Bleus de Hennebont-Lochrist HB

Théo LACHAUD, de la Green Team Junior de l’USAM Nîmes aux Bleus de Hennebont-Lochrist HB

Ailier gauche de la réserve gardoise, évoluant en Nationale 1, Théo nous arrive tout droit en provenance de Nîmes, comme son camarade Thibaut !

Degemer mat e Breizh (Bienvenue en Bretagne) Théo !

Comme il est de coutume, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Théo Lachaud et je suis âgé de 18 ans. J’ai commencé le handball à l’âge de 5 ans à Clermont l’Hérault au HBCCS (Handball Club Clermont Salagou). Par la suite, j’ai été sélectionné au pôle espoir de Nîmes lorsque j’étais en seconde. Je joue depuis 3 ans à l’USAM Nîmes Gard et cette année j’y ai évolué en Nationale 1. 

Quelles ont été les raisons et les motivations qui t’ont amené à te rapprocher du HLHB ?

Tout simplement parce que  je cherchais une nouvelle aventure. J’ai donc eu un coup de cœur pour ce club de par ses valeurs mais également par le jeu que l’équipe propose.

De plus, lorsque j’ai vu tout l’engouement et l’envie qu’y mettaient les supporters, j’ai tout de suite retrouvé ce pour quoi je jouais au handball !  De plus je suis persuadé que le HLHB me permettra de continuer de progresser ainsi que d’évoluer.

Quels sont tes objectifs personnels pour la future saison 2024/2025 ?

Mes objectifs personnels pour la futur saison 2024/2025 sont d’abord de bien m’intégrer au sein de l’équipe et du projet de jeu. Puis, de donner le maximum de mes capacités et ainsi d’être un atout pour cette équipe qui, selon moi, peut accomplir de très belles performances en Nationale 1.

Notre Palais des Sports, c’est Kerlano. En as-tu déjà entendu parler ? Quel message veux-tu passer à ses supporters et à son Kop Bleu ?

Bien évidemment que j’en ai entendu parler notamment à travers les réseaux sociaux et les performances de l’équipe !  Cela a également influencé mon choix de rejoindre le HLHB car la proximité avec le public et le nombre de supporters à chaque match me donnent envie de tout donner et de ne rien lâcher jusqu’à la dernière minute. 

Je suis très heureux de rejoindre cette famille du HLHB !

Merci Théo et hâte de te voir fouler le parquet de Kerlano !