Joueur depuis la saison 2022-2023, de l’équipe réserve de Saint-Raphaël Var HB, évoluant en Nationale 2, Romain Schropfer occupera le poste d’ailier droit à la rentrée prochaine.
Degemer mat e Mor-Bihan Romain !
Romain, Raphaëlois de naissance, tu t’apprêtes à faire le grand saut en rejoignant la côte atlantique. Peux-tu nous parler un peu de toi pour mieux te connaître et de ta jeune « carrière » ?
J’ai 18 ans, j’ai deux frères et j’habite dans le Var à Saint-Raphaël où j’ai poursuivi mes études. J’ai obtenu un Bac Pro Commerce l’année dernière.
J’ai commencé à 10 ans au SRVHB, et j’ai évolué dans toutes les catégories jusqu’à l’équipe réserve des pros où j’évolue depuis 2 ans maintenant.
Le Morbihan, c’est la côte d’Azur de la Bretagne. Pour autant, tu vas vivre une première expérience loin de tes bases. Peux-tu nous expliquer ce choix ?
En vrai, j’aime le Sud, alors le Sud de la Bretagne c’est pas mal ! (rires)
Non, plus sérieusement, je connais le Morbihan car j’y ai de la famille sur Vannes. OK, ce n’est pas le confort méditerranéen, au niveau du temps, il va falloir s’y habituer, c’est un challenge, mais à 18 ans, j’avais envie de quitter la maison, de me confronter à la vie, et de connaître une nouvelle expérience de club de handball, pour évoluer.
En plus, il y a d’autres joueurs du Sud qui intègreront le club cette année. Cela nous fera déjà un point commun.
Comment se sont établis les contacts avec les responsables du HLHB ?
C’est mon agent qui m’a mis en relation avec le HLHB. Le contact avec Maxime LE PALLEC a été très simple et efficace. Cela m’a plu.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance du côté de Hennebont-Lochrist plutôt qu’ailleurs en France ?
C’est le contact avec les entraineurs et le Président qui a été déterminant. J’ai aimé la clarté et le discours du Président, et mes échanges avec Mathieu et Valentin. C’est super important de partager la même vision et la même envie pour que ça marche ! De plus, les retours extérieurs que j’ai pu avoir sur le club étaient très positifs, cela m’a conforté dans mon choix.
Quels sont tes objectifs en venant ici ?
Mon premier objectif est de m’intégrer dans cette nouvelle équipe, de lui apporter mes qualités et de me perfectionner aussi grâce à elle.
Je souhaite être un vrai partenaire pour mes coéquipiers, qu’ils aient confiance en moi, afin que l’on puisse aller le plus loin possible ensemble !
Kerlano, c’est notre Palais des Sports de quartier aux allures de chaudron les soirs de match. Quel message souhaites-tu passer à son Kop Bleu et ses supporters ?
Je sais à quel point le soutien des supporters est important pour notre réussite !
Aussi, de voir toute la Ville venir au match le week-end et que le chaudron joue à guichet fermé, c’est une vrai chance !
J’ai envie que tous les supporters soient fiers de notre équipe, qu’ils vivent des moments exceptionnels, et je vais tout faire pour cela !
Je vous donne tous rendez-vous pour le premier match de la saison 2024/2025, et j’ai hâte de vous rencontrer !
Merci Romain, bienvenue sur la Riviera bretonne et à très vite à Kerlano !