retour-au-pays-natal-pour-kylian-ferrier

Retour au pays natal pour Kylian FERRIER

Retour au pays natal pour Kylian FERRIER

En provenance de Livry-Gargan, Kylian connaît bien le niveau de jeu de Nationale 1 et formera dès la saison prochaine la paire avec Willem Peters–Jan dans les cages des Bleus.

C’est donc un retour en Bretagne pour le jeune Rospordinois d’origine qui a fait ses grands débuts dans le handball chez le voisin finistérien de Roz Hand’Du.

Degemer mat e Mor-Bihan Kylian !

Kylian, de Roz Hand’Du au Hennebont-Lochrist HB, c’est avant tout l’acquisition d’un savoir-faire dans différents clubs huppés de l’hexagone. Peux-tu te présenter dans un premier temps et nous éclairer sur ton parcours sportif ?

Je m’appelle Kylian Ferrier, j’ai 22 ans et je suis gardien de but. J’ai commencé le handball au Roz Hand’Du 29, puis j’ai intégré le pôle espoir et les équipes jeunes du HBC Nantes où j’ai eu la chance de remporter le titre de Champion de France de Nationale 2. Je suis ensuite parti un an au centre de formation de Sélestat Alsace HB, puis j’ai rejoint pendant trois ans le centre de formation du Fenix Toulouse et enfin, cette année, j’ai joué pour le club du HBC Livry-Gargan.

Comment es-tu arrivé au poste si particulier de gardien de but ? Que t’ont apporté tes différentes expériences ?

C’est un petit peu par hasard que je me suis retrouvé au poste de gardien de but. Un jour, il nous manquait un gardien, je me suis proposé et j’ai tout de suite accroché. Ces différentes expériences dans l’hexagone m’ont permis de me découvrir en tant que gardien. J’ai pu m’exprimer dans différents clubs en apprenant auprès de coachs et gardiens professionnels avec des visions différentes. Cela m’a également permis d’acquérir de l’expérience en touchant au plus haut niveau.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance du côté de Hennebont-Lochrist ?

Je pense qu’il y a plusieurs éléments qui ont fait pencher la balance mais déjà le côté sportif et ambitieux du club, mais également l’ambiance que j’ai pu voir lors du match où je suis venu jouer, que ce soit le kop ou bien les bénévoles. Et pour finir, il y a bien évidemment le côté géographique, ah ah !

Quels sont tes objectifs en venant ici ?

Mon objectif en venant ici est de m’intégrer le plus rapidement possible dans l’équipe afin de lui apporter mes qualités et pouvoir l’amener le plus haut dans le classement de Nationale 1 et, pourquoi pas, faire un beau parcours en Coupe de France.

Tu as pu goûter récemment, avec ton équipe de Livry-Gargan, à l’ambiance de Kerlano dans le cadre du championnat. Quel message as-tu à passer à son Kop Bleu et ses supporters ?

Comme j’ai pu le dire précédemment, j’ai été impressionné par l’ambiance de Kerlano qui, pour moi, est la meilleure de la poule. Elle permet à l’équipe de se dépasser et de ne jamais rien lâcher. J’espère que l’on va vous faire vibrer cette année, j’ai hâte de tous vous rencontrer et je vous dis à très bientôt !

Merci Kylian et hâte de te voir fouler le parquet de Kerlano !