on-ne-verra-plustheo-le-lan

On ne verra plus…Théo Le Lan

On le ne verra plus : Théo Le Lan tire sa révérence.

La vie du Hennebont-Lochrist Handball, comme celle de tout club sportif, n’est pas un long fleuve tranquille.
 
Elle est faite d’arrivées, parfois de retour inattendu, mais aussi de départs.
 
En arrivant au club, il y a peu ou déjà depuis plusieurs saisons, ils ont adopté en un clin d’œil l’identité de la Maison Bleue et ont chacun à leur manière illuminé le Chaudron.
 
Cependant, on ne verra plus… le travailleur de l’ombre Théo Le Lan, une sorte de pivot « à la carte » toujours prêt à faire évoluer et grandir son club, là où ses coachs comptent sur lui. Une donnée importante pour celui qui aspirait à éclore sur ce poste ingrat mais ô combien gratifiant.
Arrivé en 2017, de Quéven, il s’est toujours mis à la disposition de ses entraîneurs même si, parfois, rongeant son frein sur le banc de touche en équipe fanion, il aurait bien aimé toucher un ballon pour quelques minutes de plus.
 
Né sous le signe du Scorpion, passionné et persévérant, faisant preuve d’une grande force intérieure, le « briseur de barrage » a su imposer son style de jeu par ses accélérations, ses blocs gagnés et ses duels défensifs remportés. Et la joie partagée et communicative par un but marqué !
 
Jouer d’abord pour ses coéquipiers avant de jouer pour soi-même, au handball ou dans la vie professionnelle, tel est le crédo de Théo !    

Mais avant de partir il vous laisse un petit message :

"Il est temps pour moi de tourner la page…"

« Après 7 ans au sein de la famille HLHB, mon parcours à Kerlano s’arrête le 25 mai. C’est très dur pour moi de dire au revoir à tout le monde, de dire au revoir aux personnes qui m’ont permis de grandir tant sportivement qu’humainement.

Un grand merci à Max et Thibault, les deux co-présidents, pour leur confiance renouvelée chaque saison et pour avoir mis tous les ingrédients au fil des années pour me permettre de m’épanouir dans ma passion.
 
Un grand merci aux différents coachs qui m’ont fait grandir et ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Merci à Amélie, Pierre, Valentin, Mathieu, Anthony et Maël de m’avoir aiguillé et fait progresser au quotidien handballistiquement.
 
Un grand merci aux supporters. Vous êtes vraiment le meilleur public de France et, sans exagérer,  un soutien sans faille et toujours positif chaque week-end. C’est un atout tellement précieux qui nous motive au quotidien durant les entraînements !
 
Le KOP, vous êtes « fous », mais vous êtes indispensables à la vie de Kerlano ! Vous êtes véritablement le cœur du chaudron qui bat tous les week-ends. Surtout ne changez rien !
 
Mon plus grand bonheur, c’était de voir ma famille et mes amis dans les tribunes au milieu de cette « éruption » du chaudron.
 
Un grand merci aux joueurs avec lesquels j’ai pu partager ces magnifiques moments, vous m’avez fait avancer humainement.  Je vous suis redevable à vie pour tous les moments autant les bons que les mauvais, autant lors des victoires que des défaites. On a toujours su relever la tête et aller dans la même direction peu importe les difficultés que nous avons surmontées. Merci pour les moments de vie à côté ! Les soirées endiablées, les repas du midi en déplacements et surtout les retours en car. Au-delà du handball, vous êtes devenus de vrais grands frères pour certains et des petits frères pour d’autres !
 
C’est là que le mot « FAMILLE » prend tout son sens.
 
Un grand, grand, grand MERCI aux bénévoles « vestes bleues ». Sans vous, l’aventure n’aurait pas été la même ! Votre implication dans la vie du club est indispensable et vos conseils au fil des saisons m’ont permis de supporter les moments les plus compliqués. Quel bonheur c’était de vous offrir les victoires à Kerlano ! Vous êtes dans l’équipe à part entière.
 
Un grand merci aux petits que j’ai eu la chance d’entraîner avec Nolann, vous êtes des futures stars !

Un grand merci à tout le monde, vous allez beaucoup me manquer mais ce n’est pas un adieu, je reviendrai vous voir pour boire les bonnes bières de la salle.»  Théo LE LAN

7 saisons chez les #bleus

k e n a v o   t h é o

© Photos : Clément Le Calvé  // Olivier Guillemet