apprentissage-delicat-en-nationale-3-pour-les-bleuets

Apprentissage délicat en Nationale 3 pour les #Bleuets

Apprentissage délicat en Nationale 3 pour les #Bleuets

Houilles, le couperet n’est pas passé loin lors de cet entame de championnat de Nationale 3 contre le club des Yvelines de HB Boucle de Seine. Rien n’était joué à la mi-temps sifflée sur le score de 12 à 13. Nolann Brazidec pensait peut-être avoir fait le plus dur en creusant un substantiel écart à la 53’ (24-21). La baisse de régime du collectif, conjuguée à une « sévère » exclusion temporaire, profitaient aux Franciliens.

Revenus dans la partie en scorant à 20 secondes du terme (25-26), les visiteurs savouraient déjà la victoire qui leur tendait les bras. Mais c’était sans compter, en bon capitaine, sur ce diable d’Alexis Tonnel qui crucifiait sur le gong le portier adverse (26-26).

Aïe, cette fois-ci le bis repetita n’a pas eu lieu chez les voisins finistériens de l’Avenir du Ponant HB. Après avoir couru après le score pendant une bonne partie de la rencontre, les hommes de Maël Le Bouëdec sont revenus au courage à égalité (27-27 à la 51’) par l’intermédiaire de Timéo Doré. Mais à ce niveau-là, c’est l’expérience qui a parlé. Privés d’Alexis Tonnel sorti sur blessure, et malgré une énorme débauche d’énergie, les Bleuets ont échoué près du but en s’inclinant d’une petite unité (32-31).

Maël Le Bouëdec justifiait sobrement cette entrée en matière délicate :

« Nous sommes encore en train de découvrir le niveau Nationale 3. Ce week-end, nous nous déplacions chez l’Avenir du Ponant, auteur d’une belle saison 2023/2024 ponctuée par une belle 4e place, et invaincu à domicile. On savait que si l’équipe répondait au combat physique, on pouvait prétendre à quelque chose. Mais il nous a fallu une mi-temps pour nous adapter au rythme proposé. C’est peut-être trop long pour rivaliser à ce niveau-là.
 
La deuxième période est beaucoup plus cohérente défensivement, ce qui nous a permis de nous projeter en contre-attaque et revenir dans la partie. Poussés par leur public, les Finistériens ont porté l’estocade par des coups d’éclats en fin de rencontre. Nous n’avons pas été assez attentifs aux joueurs capables de faire la différence au bon moment. C’est ce qui a fait la différence avec nous. »

Après avoir flirté, par deux fois, avec la victoire, les Bleuets se préparent à recevoir le Club de Loisirs de Tourlaville, ce samedi 21 septembre à 19h00. Pour débuter le championnat, les Verts sont allés glaner une belle victoire chez Guingamp HB, l’autre promu breton. Puis les Normands viennent de récidiver en s’imposant largement contre Chaville HB.

Pensionnaires également de prénationale la saison passée, les Tourlavillais ont accédé à la Nationale 3 au terme d’un exercice quasi-parfait. Autant dire que la tâche s’annonce tout sauf aisée pour les Bleuets face à une équipe chez qui tout sourit dans le moment.

Malgré un bilan mitigé, et des résultats qui ne sont pas encore au rendez-vous, le technicien morbihannais retient l’investissement de son groupe qui a rivalisé avec deux belles cylindrées de la poule. Le retour d’Alexis Tonnel, sorti sur blessure à la cheville, est attendu. D’autres joueurs devraient faire leur rentrée également sur le
parquet de Kerlano. Tous les voyants ou presque sont au vert chez les Bleuets pour défier cette équipe solide de début de saison. Place au beau jeu dans un Chaudron bien garni qui ne devrait pas faillir à sa réputation.

Un article signé

L'oeil de Papy Geo'_bleuroi

Crédit photos : Clément Le Calvé

Ne rate aucune actu’ avec

La newsletter du #HLHB