yohann-moniez-pivot-dexperience-au-service-du-collectif

Yohann Moniez, pivot d’expérience au service du collectif

Yohann Moniez, pivot d’expérience
au service du collectif

Le HLHB version 2023/2024 commence à prendre fortement tournure.

En effet, le club des rives du Blavet vient d’officialiser la signature d’un premier joueur bien connu des parquets de l’hexagone pour y avoir évolué au plus haut niveau.

Au poste de pivot, du haut de son 1,92 m, l’athlétique Yohann Moniez rejoint les rangs et aura pour mission d’épauler le jeune et prometteur Théo Le Lan, mais aussi de compenser l’absence programmée de Steven Cutté avant son retour aux affaires.

Joueur à forte personnalité, Yohann a le profil type du pivot qui défend bien mais qui sait aussi et surtout se faire respecter aux abords de la zone adverse. En l’associant, entre autres, à des joueurs qu’il a croisés durant sa carrière, le club mise sur lui pour insuffler une nouvelle dynamique.

Encore un atout essentiel pour le club qui affiche déjà ses ambitions pour la saison prochaine.  

Bonjour Yohann et bienvenue chez les Bleus !
Tout d’abord, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter et nous dire quelques mots sur ton parcours de handballeur ?

Bonjour, je suis Yohann Moniez, j’ai 34 ans et 16 ans de handball à haut niveau. J’ai connu 5 clubs dont Aix en Provence en D2, ces 9 dernières années Lanester et à partir de la saison prochaine Hennebont Lochrist Handball.

Qu’est-ce qui a motivé ton arrivée au club ?

Je dirais Mathieu ! Il m’a entrainé ces dernières années et ça a été une évidence pour moi que de vouloir retravailler avec lui !

J’ai apprécié aussi les échanges avec les dirigeants et notamment Maxime qui m’a présenté le projet du club plus que séduisant avec en cerise sur le gâteau l’arrivée de la nouvelle salle en décembre 2024 !

Ayant assisté à quelques matchs cette saison, la ferveur des supporters et l’ambiance brûlante de Kerlano donnent envie de vivre cela !!

Et enfin retrouver certains anciens coéquipiers comme Eddy Saint-Cyr ou encore Damien Leblais.

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe ?

Tout d’abord m’intégrer du mieux possible à l’équipe et partager les valeurs que le club reflète. Bien entendu, l’ambition première est de retrouver la N1 le plus vite possible tout en apportant et partageant mon expérience afin de continuer à faire grandir le club vers son objectif.

Un dernier mot pour le « chaudron » de Kerlano ?

J’ai très hâte de pouvoir rencontrer les supporters, de vivre ensemble une grande saison et continuer à enflammer le chaudron !

Parce qu’ici, ici c’est KERLANO !!

A très vite Yohann !