Karim Houays : des bords de Seine aux rives du Blavet
Karim Houays des bords de Seine aux rives du Blavet
L’équipe fanion du Hennebont-Lochrist HB, qui sera entraînée la saison prochaine par le duo Mathieu Hurtaud – Valentin Luy, tient sa deuxième recrue.
En provenance du club normand du Cercle Seino Métropolitain HB (Nationale 2), le jeune Karim Houays (20 ans) va apporter au collectif morbihannais une expérience terrain déjà intéressante et des valeurs à partager.
Il arrive de Oissel à Hennebont-Lochrist pour enrichir son niveau de jeu et progresser sur son poste d’ailier gauche, tout comme sur celui de demi-centre.
Un nouveau visage que les supporters des #Bleus découvriront dans quelques temps.
Bonjour Karim et bienvenue chez les Bleus, peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous, je m’appelle Karim HOUAYS, j’ai 20 ans je pratique le handball depuis l’âge de 9 ans. Je suis actuellement en troisième année de STAPS à l’université de Rouen. J’ai réalisé toutes mes classes de la U11 à la U17 en excellence régional à Sotteville. Puis j’ai fait 2 ans au Rouen Handball en 18 France, où j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec la Nationale 2. Et pour finir, cela faisait 2 ans que j’évoluais à Oissel en Nationale 2.
Pourquoi avoir choisi le projet du HLHB ?
J’ai choisi le projet du HLHB car c’est un club très ambitieux, avec un fort public. C’est un très bon challenge personnel car le club jouera la montée pour revenir en Nationale 1. Tout est positif pour moi.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe ?
J’espère pouvoir m’intégrer dans un premier temps à l’équipe assez rapidement, puis je souhaite surtout contribuer à la réussite de l’équipe. J’espère progresser le plus durant la prochaine saison et apprendre de nouvelles choses avec de nouveaux entraîneurs.
Un dernier mot pour le « chaudron » de Kerlano ?
J’ai déjà eu la chance de jouer une fois l’année dernière contre Hennebont et je l’avoue c’était vraiment impressionnant. J’ai eu des frissons lors de l’entré des joueurs adverses quand tout le public s’est levé. J’espère que le chaudron sera toujours le même que dans mes souvenirs !