HENNEBONT-LOCHRIST HANDBALL [HLHB] HAND’BASSADEUR DU DON D’ORGANES
Le don d'organes, un lien qui nous unis tous
Fidèle à ses valeurs, le Hennebont-Lochrist Handball (HLHB) est partenaire de l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) depuis 2016 et engagé pour le don d’organes.
En devenant Hand’bassadeur du don d’organes, le club souhaite sensibiliser ses licenciés, ses partenaires et son public à cet acte de générosité, de fraternité et de solidarité entièrement gratuit.
Pour ce faire, une banderole sera déployée à Kerlano afin d’inciter à réfléchir à ce sujet qui nous concerne tous, à entamer une discussion en famille, à informer ses proches que l’on n’est pas opposé au don d’organes en cas de mort cérébrale afin qu’ils puissent retranscrire cette décision au corps médical, etc.
En apposant ce panneau lié au don d’organes, dans sa salle fétiche, le HLHB souhaite à sa manière s’engager sur le long terme et participer à augmenter le nombre de donneurs dans notre pays et donc à sauver plus de vie et diffuser la culture du don.
Le ruban vert est le signe distinctif de la gratitude exprimée par la société envers tous les donneurs d’organes et de tissus, il est une lueur d’espoir pour les patients en attente de greffe.
En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don et qui s’est inscrit au registre national des refus.