AventureHLHB 2022/2023 ou la « malédiction » de la N1 ?
À QUAND UN EFFECTIF AU COMPLET ?
Malgré les efforts de coach Prioux pour les protéger, plusieurs joueurs clés de son collectif sont victimes, les uns après les autres, depuis le mois de mai dernier, de vilaines blessures qui les éloignent des parquets.
Pourtant couvés par un staff médical étoffé et aux petits soins, qui les prépare aux dures joutes de la Nationale 1, les Tuniques Bleues du HLHB n’ont pas réussi une seule fois à se retrouver au complet en compétition autour de la petite balle pégueuse.
La « malédiction » touche ainsi successivement Damien Leblais, out depuis le mois de mai dernier, suivi de Damien Roperch, et de Korentin Luy. Et comme si cela ne suffisait pas, outre les autres « petits bobos » (c’est un euphémisme) dont souffrent les uns et les autres (la liste est longue), il faut rajouter la sérieuse blessure en match amical d’Étienne Bocher pendant la trêve.
Tout semblait rentrer un peu dans l’ordre pour la reprise du championnat en ce mois de janvier. Le retour tant attendu de Korentin Luy, en attendant celui de Damien Roperch, encore convalescent, avait redonné le sourire aux supporters des Bleus.
Et puis patatras, une autre blessure de longue durée tombe au plus mauvais moment. Un cri de douleur résonne dans le gymnase Evelyne Crétual de Rezé. Notre incontournable et emblématique pivot Steven Cutté, en pleine montée en puissance dans cette saison 2022/2023, vient de rejoindre la longue liste des blessés.
À cet instant, tous nos vœux de prompt rétablissement vont vers Étienne et Steven. Après avoir passé des examens médicaux afin de déterminer la gravité de leur blessure, le diagnostic est tombé. Ils vont devoir, à leur tour, passer entre les mains des chirurgiens et seront par conséquent éloignés des parquets pendant un long moment.
Et merde, pourrait-on dire…
Au bout du compte, vous vous dites que cette équipe va craquer. Et bien non !
En dépit d’une cascade de blessures, aux noms souvent compliqués et aux conséquences parfois à long terme, qui inonde Kerlano, les Bleus du HLHB n’ont qu’un seul projet en tête : le maintien en Nationale 1.