Travailleur de l’ombre, discret et efficace, Tanguy Groussin fait partie du staff médical du HLHB aux petits soins des joueurs face au marathon des matchs et au rythme soutenu de la Nationale 1.
Kinésithérapeute du sport et préparateur physique dans un cabinet libéral à Lorient, Tanguy s’adonne régulièrement à sa passion : la course à pied. Que ce soit pour un 8 km pour une Rando Muco ou pour le 85 km de l’Ultra Trail des Monts d’Arrée, il y trouve toujours du plaisir, son objectif numéro 1.
C’est bien pour cela qu’il a décidé de se mesurer à la mythique Diagonale des Fous, organisée par l’association Grand Raid à l’île de La Réunion (du 20 au 23 octobre 2022), course réputée pour être l’une des plus difficiles au monde dans son genre.
Avant de le voir s’envoler vers l’Océan Indien et s’engager sur une distance de 165 km, avec un dénivelé positif d’environ 10 000 mètres et autant en négatif, Tanguy nous a accordé un peu de son temps pour nous parler de cette belle aventure humaine.