on-ne-verra-pluslucas-le-guillevic

On ne verra plus…Lucas Le Guillevic

On le ne verra plus : Le Menhir de Kerlano, Lucas Le guillevic

La vie du Hennebont-Lochrist Handball, comme celle de tout club sportif, n’est pas un long fleuve tranquille.
 
Elle est faite d’arrivées, parfois de retour inattendu, mais aussi de départs.
 
En arrivant au club, il y a peu ou déjà depuis plusieurs saisons, ils ont adopté en un clin d’œil l’identité de la Maison Bleue et ont chacun à leur manière illuminé le Chaudron.

Cependant, on ne verra plus… le large sourire à la vie qu’il ne quitte jamais et qui caractérise Lucas Le Guillevic, le Menhir de Kerlano. Courage et abnégation, il porte en lui toutes les valeurs incarnées par le HLHB.

Du tatami de judo au parquet de handball, il n’y avait qu’un pas que Lucas a franchi, lui seul peut nous expliquer pourquoi. Arrivé à Kerlano sur la pointe des  pieds en 2019, il a tout de suite conquis les cœurs des fans du Chaudron.

Grand artisan de l’accession en Nationale 1, il aura été également celui de la défense de fer des Bleus. Ou comment attirer l’attention en étant arrière gauche sans marquer plus de quatre buts par saison…

Lucas, c’est la droiture personnifiée, c’est de l’ordre dans la défense parfois pas toujours au goût de ceux qui dirigent la partie. Là les stats s’emballent, ça c’est le handball ! Parions que son engagement dans son projet professionnel hors des terrains aura la même intensité et forcément une saveur d’autant plus particulière.

Mais avant de partir il vous laisse un petit message :

"Le temps est venu pour moi de vous dire au revoir…"

« Le temps est venu pour moi de vous dire au revoir, c’est avec un petit pincement au cœur que j’écris ces mots.

Durant ces 5 années j’ai vécu des moments formidables. Je suis arrivé à 17 ans en pensant jouer simplement avec la Prénationale. Finalement, j’ai eu la chance de découvrir la N2 et la N1. Ces expériences m’ont tellement fait grandir et je vous en serai reconnaissant à jamais.

J’ai fait de superbes rencontres qui vont au-delà du simple rapport sportif. Hennebont-Lochrist  est un club fait de personnes en or : tant les bénévoles, les joueurs que le staff.

Donc merci à tous pour ce que vous avez fait pour moi. On se recroisera sans nul doute au bord des terrains parce qu’une partie de moi sera à jamais hennebontaise.

Rendez-vous le 25 mai pour fêter ça tous ensemble. Que du love ! » Lucas LE GUILLEVIC

5 saisons chez les #bleus

k e n a v o   L U C A S

© Photos : Clément Le Calvé  // Olivier Guillemet