on-ne-verra-plusbastien-harmegnies

On ne verra plus…Bastien Harmégnies

On le ne verra plus : BASTIEN HARMEGNIES tire sa révérence.

La vie du Hennebont-Lochrist Handball, comme celle de tout club sportif, n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite d’arrivées, parfois de retour inattendu, mais aussi de départs. En arrivant au club, il y a peu ou déjà depuis plusieurs saisons, ils ont adopté en un clin d’œil l’identité de la Maison Bleue et ont chacun à leur manière illuminé le Chaudron.

Cependant, on ne verra plus… planer sur son aile droite tel un albatros, le fringant et longiligne Bastien Harmégnies.

Arrivé chez les Bleus à l’aube de la saison 2015/2016, en provenance de Quéven, il aura connu les deux montées historiques de son « club de cœur ». Menant en parallèle une vie professionnelle prenante, le temps alloué au sport et au maintien de sa forme s’est peu à peu « réduit ».

Bien que réalisant une saison 2023/2024 pleine et aboutie avec plus de quatre réalisations en moyenne par match, il s’est au fil du temps posé la question quant à la poursuite de sa passion de gamin.  Au beau milieu de sa réflexion, Bastien a eu forcément cette citation d’André Gide à l’esprit : « Choisir, c’est renoncer ».

L’heure est donc venue pour lui de faire un choix, et c’est celui de la performance dans son nouveau métier qu’il a estimée être la meilleure. Après le handball, le « hand’ballage » !

Mais avant de partir il vous laisse un petit message :

"Me voilà sur le départ"

« Me voilà sur le départ après 8 riches et belles années au sein du HLHB.

Je retiens évidemment ces deux montées qui sont si chères pour moi. Mais hormis le sportif, je retiens toutes les très belles rencontres effectuées : bénévoles, staff médical et technique, dirigeants, et les joueurs avec qui j’ai pu évoluer.

Je tenais sincèrement à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser sur et en dehors des terrains et qui ont contribué à amener ce club là où il est aujourd’hui.

Bonne continuation, prenez soin de vous. »  Bastien HARMEGNIES

9 saisons chez les #bleus

k e n a v o   B A S T I E N

© Photos : Clément Le Calvé  // Olivier Guillemet