objectif-accompli-laccession-en-n3

Objectif accompli : l’accession en N3

"ON L'A FAIT TOUS ENSEMBLE ! "

Coach Maël Le Bouëdec, et Quentin Hazevis son binôme, ont exprimé tout leur bonheur à l’issue de ce dernier match contre Morlaix-Plougonven HB décisif pour la montée en Nationale 3. Et on peut les comprendre !

«  On en a rêvé toute la saison et il a fallu attendre la dernière journée, mais quel bonheur ! 
Pour moi, de voir le sourire des joueurs, des larmes pour certains, le public en nombre pour fêter cet aboutissement, c’est ma plus belle récompense. C’est pour cela que j’aime entraîner, pour vivre ce genre d’émotions. Un grand bravo aux joueurs pour leur travail, et surtout merci aux bénévoles, aux salariés et aux supporters présents tout au long de la saison pour nous soutenir et nous mettre dans les meilleures conditions. »

Deux ans après l’accession de l’équipe fanion en Nationale 1, les deux coachs des Bleuets peuvent savourer à juste titre la victoire (34-27) qui leur donne, à eux aussi, accès à l’étage national.

Du travail, toujours du travail, et encore du travail, l’envie d’avoir envie, un savant mélange de « jeunes vieux » joueurs expérimentés et de « gamins » toujours à l’écoute, telle a été la recette magique concoctée par les deux techniciens pour atteindre cet objectif.

Une signature qui s’inscrit dans la politique de formation du Hennebont-Lochrist Handball et qui constitue une étape importante dans l’histoire du club.

RETOUR SUR UNE SAISON HISTORIQUE

Mot de Maël – bilan de saison

« Je suis arrivé cette saison au club pour entraîner l’équipe réserve évoluant en Prénationale. Les joueurs se connaissaient quasiment tous mais, pour ma part, il a fallu que j’apprenne à les connaître. 

Le groupe est constitué de très jeunes joueurs, tout comme de joueurs ayant beaucoup d’expérience. Il avait des bases solides, construites au cours des saisons précédentes, et du fait que certains aient accès aux entraînements avec l’équipe fanion.

Il a fallu jongler tout au long de la saison avec les absences, les blessures, les âges pour respecter les exigences en cas d’accession à la Nationale 3, les mutés, mais surtout avec les aléas de la Nationale 1 qui avait besoin parfois de compléter son groupe pour le week-end. C’était la plus grande difficulté car cela ralentissait la création d’automatismes.

Cela étant, je suis satisfait et fier de l’investissement de tout le monde, de nos résultats, mais également et surtout et de la cohésion extraordinaire qu’il y a eu cette saison. Chacun a eu son rôle et l’a tenu parfaitement.

Place à un repos bien mérité, avant d’attaquer une nouvelle aventure à l’échelon supérieur je l’espère ! Je saluerai enfin particulièrement les joueurs qui nous quitterons en fin de saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite ! »

Mot de Quentin – bilan de saison

« Déjà, je tiens à remercier les dirigeants, les bénévoles, les joueurs et l’ensemble des acteurs du club pour leur accueil cette saison.

Arrivé en cours de saison, en intégrant le staff de la Prénationale, je suis content d’avoir pu participer à cette grande saison de l’équipe réserve qui va accéder à la Nationale 3.

J’ai pu vivre seulement 2 défaites avec ce groupe de qualité que ce soit handballistiquement ou humainement.

Et je tiens aussi à remercier Maël avec qui j’ai travaillé depuis janvier, des échanges constructifs, une vision commune du handball. Que du plaisir ! »

UNE SAISON PLEINEMENT RÉUSSIE !

Crédit photos : Olivier GUILLEMET