Les protégés de Maël Le Bouëdec (8e) disputent la cinquième journée de Nationale 3 ce samedi à 19h00 contre l’équipe des Hauts-de-Seine de Chaville HB (11e).
Un match nul, une victoire et deux défaites, tel est le bilan sportif avant cette rencontre qui va compter à domicile. Après son succès face à Tourlaville (34-31), le technicien morbihannais pensait poursuivre face à Guingamp HB. Les retrouvailles des anciens pensionnaires de Prénationale n’ont pas été malheureusement à la hauteur de ses espérances. Malgré de bonnes intentions, sa jeune troupe a dû abdiquer sur la plus petite des marges (25-24).
« Nous nous présentons devant notre public après un match à Guingamp où nous pouvons nourrir des regrets quant au résultat. Nous sommes donc revanchards et souhaitons poursuivre notre bonne dynamique à domicile. »
Pour ce retour à Kerlano, les Bleuets doivent absolument s’imposer face à une équipe en manque de points en ce début de saison, de quoi laisser les Franciliens à bonne distance.
« Match important dans l’optique du maintien. Cependant, quelques absences sont à déplorer avec Nolann Brazidec, en instance de départ pour raison professionnelle, Alexis Tonnel, retenu avec l’équipe fanion, et David Le Grand toujours en convalescence. Malgré tout, nous pourrons compter sur Roméo Rodriguès, et les retours de Kenan Bizouarn et Victor Roncin qui viennent d’effectuer une pige avec la Nationale 1. Nous serons donc compétitifs et prêt à en découdre face à notre merveilleux public ».
Ils auront tout loisir de penser ensuite à la réception d’un ancien pensionnaire de Nationale 2, le CJF Saint-Malo, en ouverture de l’équipe fanion le 19 prochain.