En 2024/2025, ils continueront à faire bouillir le chaudron ! – Épisode 2
En 2024/2025, ils continueront à faire bouillir le chaudron !
Bien installés au HLHB, ils comptent bien y rester !
Willem, Roméo et Yohann restent dans les remparts d’Hennebont, pour le plus grand plaisir du chaudron !
S’il y a un joueur qui a crevé l’écran cette saison, c’est bien de 𝙒𝙞𝙡𝙡𝙚𝙢 𝙋𝙀𝙏𝙀𝙍𝙎–𝙅𝘼𝙉 dont on parle. En lui ouvrant toutes grandes les cages de l’équipe fanion, les techniciens du HLHB avaient fait le pari de la carte jeune. Pari gagné ! Dans l’ombre de son mentor, du haut de ses 18 ans, il a appris et vite appris le « gamin ». De quoi lui donner des idées pour la saison prochaine aux côtés d’un collectif fortement remanié tourné lui aussi vers la jeunesse. Kerlano va pouvoir à nouveau compter sur le longiligne portier rose pétri de talent et au fort potentiel.
𝙍𝙤𝙢𝙚𝙤 𝙍𝙊𝘿𝙍𝙄𝙂𝙐𝙀𝙎 a grandi aux côtés de joueurs aguerris, les a écoutés et très tôt compris qu’il fallait endosser le bleu de chauffe à toutes ses sorties. Au béret marin, il a choisi le basque allez savoir pourquoi ? La force certainement, juste ce qu’il faut pour malmener et bousculer les défenses, leur donner le tournis, capter des ballons chauds, pivoter (d’où son nom) et marquer. LE poste le plus ingrat ne lui fait pas peur, bien au contraire, il en redemande et fera encore étalage, à la rentrée prochaine, de tout son savoir-faire.
« Vieux-jeune » ou « jeune-vieux », difficile de trancher tant il fait figure d’exemple sur le terrain. Passionné, jamais rassasié, celui que les défenses (et les arbitres) surveillent comme le lait sur le feu, 𝙔𝙤𝙝𝙖𝙣𝙣 𝙈𝙊𝙉𝙄𝙀𝙕 a retrouvé une seconde jeunesse en posant son sac sur le parquet de Kerlano. Joueur à forte personnalité, il a le profil type du pivot qui défend bien mais qui sait aussi et surtout se faire respecter aux abords de la zone adverse. Comptez sur Yo pour « écarter » tranquillement la concurrence à son poste la saison 2024-2025, tout en prodiguant aux plus jeunes ses conseils les plus avisés d’expert en la matière.