Au revoir Capitaine ! Damien LEBLAIS tire sa révérence
On le ne verra plus : Damien LEBLAIS tire sa révérence.
La vie du Hennebont-Lochrist Handball, comme celle de tout club sportif, n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite d’arrivées, parfois de retour inattendu, mais aussi de départs. En arrivant au club, il y a peu ou déjà depuis plusieurs saisons, ils ont adopté en un clin d’œil l’identité de la Maison Bleue et ont chacun à leur manière illuminé le Chaudron.
Cependant, on ne verra plus combattre, tel un gladiateur, l’inusable et infatigable Damien Leblais dans l’arène de Kerlano. Dam’s a posé ses bagages en 2021 sur les bords du Blavet après plusieurs saisons sur les rives du Scorff. Son jeu tout en puissance, sa générosité, sa bonne humeur ont tout de suite fait mouche auprès de ses coéquipiers et du public.
Grand artisan de l’accession en Nationale 1, il devait cependant déclaré forfait dès le mois de mai victime d’un « mal étrange » qui allait perturbé, de par une infirmerie bien garnie, toute la saison 2022/2023 du nouveau promu.
Rétabli, un genou de jeune homme et un moral à toutes épreuves, il a remis tout de suite le couvert et éclaboussé Kerlano de toute sa classe et son talent cette saison. En bon capitaine emmenant ses troupes au combat, il va livrer à 34 ans la dernière danse de sa longue carrière au plus haut niveau face à Gien.
Mais avant de partir il vous laisse un petit message :
"COUP DE SIFFLET FINAL POUR MOI"
« Par ce message, je souhaite tout simplement remercier :
Mes coéquipiers. Je suis fier d’avoir été votre capitaine cette année, je vous souhaite à tous plein de réussite à chacun dans l’ensemble de vos projets.
L’ensemble du staff. Pas tous les jours simples de coacher un gaucher… Eh oui les gars de l’équipe médicale, je vous ai donné beaucoup de « taff » notamment pendant mes croisés…
Les vestes bleues pour leur temps, et qui sont toujours aux petits soins pour nous mettre dans les meilleures conditions.
Les supporters pour avoir mis le feu à Kerlano pendant ces 3 belles années au HLHB. Petite dédicace au KOP, continuez comme ça vous êtes au top !
Les photographes, merci à Clément, Olivier et Jonathan pour vos beaux clichés qui permettent d’avoir de beaux souvenirs en poche.
Et pour finir, les Partenaires pour leur soutien.
Je sais que les matchs à Kerlano vont me manquer mais il est temps de tourner la page.
Je ne manquerai pas une occasion de venir soutenir le club dans les prochaines années et ce sera toujours un plaisir de boire un verre avec vous.
Bien évidemment, je souhaite que le club atteigne ses objectifs dans les années à venir.
A bientôt à Kerlano pour vibrer jusqu’à la fin de saison.