a-la-rencontre-de-laurent-larroche-coach-professionnel-certifie

A la rencontre de Laurent Larroche – Coach professionnel certifié

Zoom sur... Hortense Performances Coaching

La 1ère édition du Speed Meeting du Hennebont-Lochrist Handball, organisé au Parc animalier Les Terres de Nataé à Pont-Scorff, le 26 avril dernier, a connu un franc succès.
 
L’objectif de cet événement était de multiplier les rencontres, en un minimum de temps, entre les Partenaires du club afin d’enclencher de nouvelles « connexions » professionnelles. Après un petit-déjeuner concocté par Poulain & Fils Traiteur, les participants ont pu échanger entre eux et ainsi développer leur réseau pro.
 
Pour marquer cette première édition, les organisateurs ont procédé à un tirage au sort parmi les intervenants avec, à la clé, une mise en avant de leur entreprise. C’est ainsi que nous vous présentons l’entreprise partenaire : Hortense Performances Coaching.

Laurent, dans un premier temps, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Laurent Larroche et je suis le dirigeant fondateur de Hortense Performances Coaching. J’ai effectué une grande partie de ma carrière en tant que manager puis de dirigeant au sein du secteur économique et financier. C’est au long de ce parcours riche de moments forts et structurants que j’ai pris conscience de l’importance de l’Humain dans toute organisation (équipe, entreprise, commune, …). C’est selon moi la clé principale de la réussite de toute entreprise.

Le capital humain, c’est LE CŒUR de la performance de chaque organisation ! Si c’est une évidence dans le cadre sportif, ça l’est trop souvent beaucoup moins dans le cadre de l’entreprise. J’ai donc décidé de sélectionner et de suivre une formation certifiante au Coaching Professionnel (Coach & Team de Transformance). Je suis COACH PROFESSIONNEL CERTIFIE.

Quelle elle est votre activité principale ?

Mon activité principale pourrait se résumer à l’accompagnement d’une volonté de changement. En effet, je suis convaincu que Le développement de l’Entreprise est dépendant du développement du capital Humain. Le développement du capital humain, c’est une démarche et une conviction du dirigeant. Cette démarche doit être commune avec l’individu ou l’équipe bénéficiaire. C’est ensuite tout un travail de co-construction entre l’individu, l’équipe ou l’organisation et LE COACH Professionnel.

Fort de ce constat, de ma conviction et de ma solide formation, je peux me consacrer à l’accompagnement de toute volonté de changement positif. Mes accompagnements sont basés sur des approches, des outils et des concepts puissants, approuvés et documentés. C’est par la révélation de son potentiel que chacun que va élaborer SA SOLUTION.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l’aventure HLHB ?

AH ! Le métier de Coach professionnel est en France peu ou mal connu (l’utilisation abusive du nom « Coach » et pratiques mal maitrisées). Une bonne visibilité est donc indispensable à la promotion des activités du Coaching Pro et au développement de la Structure Hortense Performances. Alors comment être visible ? Et surtout, comment être visible en étant utile ? Affiches et pancartes, flyers, encart radio…Il me manque du partage, de l’humain, des valeurs… jusqu’à ma rencontre avec des représentants du HLHB.

Ancien pratiquant de Handball amateur, époux et papa de deux passionnées dont une joueuse, il ne restait plus qu’à « matcher » avec les fondamentaux du HLHB.
Les valeurs du club « Plaisir » « Combativité » « Respect » en plus d’être édictées sont appliquées. Je suis sensible à l’implication des acteurs (dirigeants, bénévoles, joueurs, entraineurs et animateurs) dans la vie du club et aussi dans la vie locale.

Je retrouve au HLHB ce qui m’anime dans mon métier ; toute démarche progressive s’adresse à chacun et à tous, droit et obligation de chacun pour le groupe, donner de soi pour profiter et grandir ensemble. C’est avec plaisir et convictions que je suis partenaire du HLHB !…

Merci Laurent, et à très vite à Kerlano !