willem-peters-jan-comme-un-jeune-lion-en-cage

Willem Peters-Jan, comme un jeune lion en cage 

Willem Peters-Jan, comme un jeune lion en cage

Dans le sillage de l’expérimenté gardien de but Eddy Saint-Cyr, le HLHB va pouvoir compter sur le talent et la détermination de Willem Peters–Jan.

Du haut de ses 18 ans, le jeune portier déborde d’ambition. Pur produit de Rhuys Handball, il a intégré très tôt le cursus de formation des jeunes joueurs de haut niveau de la Ligue de Bretagne.

Du championnat de prénationale, à celui plus exigeant de nationale 2, voilà une occasion rêvée de performer et de prouver que son surnom de « The Wall » (le mur) n’est pas usurpé !

En lui ouvrant ainsi officiellement toutes grandes les portes de l’équipe fanion, les dirigeants du HLHB font le pari de la jeunesse avec pour objectif de la faire grandir aux côtés de joueurs aguerris aux joutes de ce niveau de compétition.

Mais aussi de constituer une base solide de joueurs pour le futur.

Alors, roulez jeunesse !

Bonjour Willem et bienvenue chez les Bleus.

Tout d’abord, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter et nous dire quelques mots sur ton parcours de handballeur ?

Bonjour ! Donc moi c’est Willem PETERS — JAN, j’ai 18 ans et je suis déjà ravi de rejoindre les bleus la saison prochaine !

Pour mon parcours de handballeur, je suis passé par le pôle espoir pendant 1 an et ensuite durant le lycée je suis arrivé au CLE (centre d’entraînement labellisé) ou j’ai rencontré Mathieu et Valentin !

Je suis ensuite parti du club de chez moi, à Sarzeau, pour aller au Lanester handball ou j’évoluai en sénior pré-national et où je faisais partie du groupe N1 élite avec lequel j’ai pu faire 7 matchs officiels et amicaux.

Qu’est-ce qui a motivé ton arrivée au club ?

Les motivations qui m’ont fait pencher pour le club d’hennebont, il y en a plusieurs :

Déjà, l’arrivée de Mathieu et qu’il soit en binôme avec Valentin que je connaissais très bien car ils m’ont entraîné pendant 3 ans au CLE.

Et aussi de pouvoir évoluer au côté d’Eddy Saint-Cyr qui a un grand parcours professionnel et j’espère pouvoir en apprendre beaucoup à ses côtés.

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe ?

Mon ambition pour l’année prochaine est d’arriver à finir premier dans la poule de N2.  Avec l’effectif de la saison prochaine, nous avons un gros potentiel pour remonter en N1 !

Un dernier mot pour le « chaudron » de Kerlano ?

Un grand plaisir d’arriver dans le chaudron de Kerlano avec son ambiance incroyable et j’ai hâte de rencontrer le public en feu de ce chaudron !

A très vite Willem !