Ronald Alcindor, qui portait les couleurs de l’AS Lyon Caluire HB (Nationale 1) cette saison, fait son grand retour en Morbihan en rebondissant chez les Bleus du Hennebont-Lochrist HB.
Grand habitué du hand à « haute dose », bien connu pour avoir évolué plusieurs années en violet sur les bords du Scorff, cet athlétique arrière gauche (2.03 m, 92 kg) va compléter l’effectif version 2023-2024 qui sera coaché par le tandem Mathieu Hurtaud – Valentin Luy.
Garçon attachant qui a la tête sur de larges épaules, il arrive pour renforcer la base arrière et y apporter toute son expérience autant que sa justesse technique.
Encore une vraie bonne pioche pour le HLHB qui se félicite d’attirer des joueurs de ce calibre.
Bonjour Ronald et bienvenue chez les Bleus.
Tout d’abord, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter et nous dire quelques mots sur ton parcours de handballeur ?
Bonjour, moi c’est Ronald ALCINDOR. Pour la faire courte, j’ai beaucoup bougé ahah !
J’ai commencé mon parcours en N1 Elite dans le club de Lormont HB en Gironde, puis je suis aussi passé par le HBC Nantes et par le club de Lanester que vous connaissez bien, par le club Oissel Métropole et par le club de Pau Nousty en Nouvelle-Aquitaine. Pour finir, la saison dernière j’ai joué à l’AS Lyon Caluire évoluant en Nationale 1 également.
Tu n’arrives pas en terre inconnue. Qu’est-ce qui a motivé ton retour dans le Morbihan ?
Il n’y a pas quelque chose en particulier, mais je m’y suis toujours senti bien.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe ?
Pour moi l’ambition c’est la “remontada” en N1 “obligatoire” cette saison !
Un dernier mot pour le « chaudron » de Kerlano ?
Je vous donne rendez-vous en septembre, venez nombreux !