Darko Georgievski, avis de vent frais d’Est sur Kerlano
Darko Georgievski, avis de vent frais d’Est sur Kerlano
Les dirigeants et le staff technique du HLHB ne font plus mystère de leur ambition de retrouver la Nationale 1 à très court terme.
Pour ce faire, la Maison Bleue, qui a déjà réalisé un recrutement de grande qualité tout en conservant de nombreux joueurs importants dans son dispositif, se félicite d’accueillir dans ses rangs Darko Georgievski.
Formé initialement au prestigieux club du Vardar Skopje, ex international, le Macédonien d’origine a à son actif un parcours de handballeur de haut niveau riche et varié, et possède toutes les qualités requises pour aider le club à changer de dimension.
Du haut de son 1,90 m, positionné au poste clé de demi-centre, l’expérimenté Darko aura à mettre en musique les partitions de Mathieu Hurtaud, dont il a déjà croisé le chemin, et de Valentin Luy.
Ce recrutement 2023/2024 très ambitieux et cette montée en puissance du HLHB ne sont pas le fruit du hasard.
Porté par un projet fort et cohérent, le club surfe sur une belle dynamique. L’arrivée de techniciens renommés et de joueurs de haut niveau confortent ses dirigeants pour leur travail de fond engagé ces dernières années.
Bonjour Darko, bienvenue, degemer mat, добредојде chez les Bleus.
Tout d’abord, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?
Salut à tous, je suis Darko Georgievski et j’ai 31 ans. Je suis un joueur international venant de Macédoine, et je serai demi-centre cette saison au HLHB !
Je viens de Bosnie où je jouais avec l’équipe Sloboda Tuzla, et avant ça j’étais à Lanester. Et puis en Equipe nationale j’ai eu l’opportunité de jouer au championnat du Monde 2021 en Égypte.
Qu’est-ce qui a motivé ton arrivée au club ?
Ce qui m’a motivé à venir ici au HLHB c’est la connaissance et la collaboration avec notre entraîneur Mathieu Hurtaud. Dès qu’il m’a présenté le projet j’ai accepté par ce que je connais son principe du travail et sa philosophie du handball.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe ?
Les ambitions sont claires et communes de tous au club, la montée en N1 le plus vite possible !
Un dernier mot pour le « chaudron » de Kerlano ?
J’attends tous les supporters du club à la salle pour nous accompagner cette saison et avec leur soutien ! On espère que l’on va réussir notre objectif.