lentente-sud-morbihan-handball

L’Entente Sud Morbihan Handball

Suite à l’arrêt de la convention HandAlliance Bretagne Sud (Lanester, Hennebont-Lochrist, Quéven, Guidel), les clubs d’Hennebont-Lochrist Quéven et Guidel ont souhaité donner de la continuité au projet de formation du jeune joueur débuté il y a maintenant 3 saisons, et ainsi créer l’ESMH (Entente Sud Morbihan Handball).

Cette nouvelle entente confirme l’envie de ces 3 clubs de collaborer, pour offrir aux jeunes joueurs masculins sur le pays de Lorient un niveau de compétition adapté à leur projet sportif.

Pour cela, l’entente propose une équipe U15 région, ainsi que deux équipes U18 région. Ces équipes intègrent les jeunes garçons de 14 à 18 ans pour les préparer à intégrer les équipes seniors.

Avec maintenant 5 ans d’existence, l’Entente Sud Morbihan fait partie des structures de formation jeune dominante du territoire breton. Elle regroupe les clubs de Guidel/Quéven, Stiren Languidic et Hennebont-Lochrist et accueillera d’ailleurs la saison prochaine « un petit nouveau », le club de Ploemeur Atlantique.

Cette entente a pour objectif d’offrir aux jeunes joueurs de ces clubs, un niveau de formation et de compétition adapté à leur projet sportif. En effet, Elle propose à ces joueurs d’évoluer au meilleur niveau régional dans les catégories U15 et U18.

Dans un souci d’amélioration constante de cette structure, l’Entente ouvrira la saison prochaine une Section Sportive au lycée Victor Hugo à Hennebont afin de proposer aux joueurs U18, en plus de leurs trois séances hebdomadaires habituelles, trois séances supplémentaires afin d’allier un travail qualitatif et quantitatif.

L’ESMH a également pour objectif de proposer aux clubs participants, une collaboration sur les aspects suivants :

-Formations des jeunes arbitres

-Formations des encadrants U11 jusqu’à U18.

-Mise à dispositions éventuelles des compétences de chaque club.