lucas-meyffret-un-nissard-sur-les-bords-du-blavet

Lucas MEYFFRET : un Nissard sur les bords du Blavet

Bonjour Lucas et bienvenue en Bretagne !

En provenance d’Élite Val-d’Oise (Nationale 1 Élite), Lucas Meyffret rejoint les Tuniques Bleues en cours de championnat.

Un joueur que les responsables du HLHB et coach Prioux sont heureux de voir arriver dans leur effectif compte tenu d’une infirmerie affichant quasi complet. En effet, à l’indisponibilité de Damien Leblais viennent de se rajouter celles de Damien Roperch et Korentin Luy pour un certain temps.  

Joueur explosif, âgé de 26 ans, Cet arrière-gauche / demi-centre, organisateur et joueur de duel est désormais morbihannais et va apporter au groupe son expérience du haut niveau (Proligue à Nice et Angers). Un atout non négligeable en vue des prochaines échéances qui s’annoncent délicates en attendant le retour des blessés. 

 

Avant de retrouver Lucas et son 1,90 m sur le parquet de Kerlano, faisons plus ample connaissance avec lui. 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours de handballeur ?

Bonjour !

Je m’appelle Lucas Meyffret, j’ai 26 ans je suis demi-centre et arrière gauche.

J’ai commencé le handball à Nice, où j’ai connu la Nationale 1 et la Proligue. Ensuite, je suis parti à Angers où j’ai aussi connu une accession en Proligue ! J’ai poursuivi avec une année à l’Élite Val d’Oise en Nationale 1 Élite, et me voici maintenant au HLHB !

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à rejoindre le HLHB ?

J’ai vu que le HLHB est un club très familial, où règne une super ambiance !

C’est un projet ambitieux, le club a gravi beaucoup d’échelons assez rapidement. Il a l’air d’être structuré, donc j’avais envie de faire partie de ce projet !

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette future saison ?

J’ai vu que le collectif était assez jeune mais qu’il y avait également des joueurs d’expérience, donc j’espère pouvoir apporter la mienne : de la Nationale 1 et de la Proligue.

Et puis, on va essayer de créer un groupe, de construire quelque chose pour pouvoir avancer et monter haut !

 

Quel message souhaites-tu passer à tes futurs coéquipiers, aux bénévoles et aux supporters du club ?

J’espère que l’on va gagner beaucoup de matchs, surtout à domicile !

J’ai vu que Kerlano était très bouillant les soirs de matchs, donc j’espère qu’on va pouvoir vivre ce genre d’ambiance et partager de bons moments avec les supporters et les bénévoles.

 

 

Merci Lucas, et bon "début" de championnat avec les Bleus.