interview-korentin-luy

INTERVIEW – Korentin LUY

Korentin LUY

KORENTIN LUY, TOMBÉ DEDANS "TOUT PETIT", FAIT SON RETOUR DANS LE CHAUDRON !

Le HLHB a entamé très tôt la préparation de la saison 2022/2023 en étant très actif sur le marché des recrutements. 

Première bonne pioche et non des moindres, l’arrivée (ou le retour) du jeune et prometteur Korentin Luy qui avait fait ses gammes au club en équipe fanion durant la saison 2019/2020. Kerlano en avait fait alors son « chouchou » ! 

Après deux saisons passées au Centre de formation de Chartres Métropole Handball (C’ CMHB), et joueur en N1, il nous revient encore plus fort et mieux armé sur son poste de prédilection. Sur son aile gauche, il fait valoir un grand gabarit mais aussi une explosivité qui collent en tous points avec le jeu en mouvement prôné par Pierre Prioux. 

En attendant de le retrouver à Kerlano, Korentin s’est prêté volontiers au petit jeu des questions. 

Korentin, après deux saisons passées dans un club de Starligue, tu nous fais le grand plaisir de revenir à la maison. Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Recruté il y a deux ans par le Centre de formation de Chartres, avec pour but de devenir joueur professionnel, j’ai décidé de quitter la structure compte tenu d’un désaccord avec le club. 

La ferme intention de revenir au HLHB était dans mes pensées depuis un certain temps pour y retrouver de la confiance et de la sérénité. J’ai pensé que c’était le bon moment pour revenir à la maison afin de relever un nouveau challenge, car c’est un club et un environnement où je me sens bien. 

Le HLHB a pour objectif affiché de monter dans les meilleurs délais en N1, niveau dans lequel tu évolues actuellement. Avec ton expérience, que penses-tu apporter au collectif pour y parvenir ?

Je pense apporter un souffle nouveau car mon jeu a beaucoup évolué au contact de joueurs de haut niveau. Ainsi sur le plan défensif, je suis davantage présent ce qui me permet de me projeter rapidement vers l’avant. J’ai changé également ma façon de shooter afin d’améliorer mon efficacité aux tirs. Je reviens donc au club avec sérieux et l’envie de nous voir réussir. 

Comment appréhendes-tu ton retour au club et les retrouvailles avec tes anciens coéquipiers ?  

Je n’ai aucune appréhension quant à mon retour au club et j’ai même très hâte de retrouver mes collègues, le public et l’ambiance. J’ai de très bons souvenirs à Kerlano et espère bien en engranger d’autres. 

Kerlano avait fait de toi son « chouchou », as-tu un message à passer aux supporters ?​

Waouh ! Je ne peux que les remercier en leur apportant du spectacle et l’envie de revenir à chaque match à Kerlano. En suivant les résultats du club, j’ai vu qu’ils étaient toujours autant présents et fidèles, et c’est très plaisant. 

Leurs encouragements m’ont permis de prendre confiance, de me sentir à l’aise et d’évoluer dans de bonnes conditions. Donc je leur en suis énormément reconnaissant.