le-hlhb-se-dote-dun-nouveau-renfort-au-poste-de-pivot-leo-garnon

Le HLHB se dote d’un nouveau renfort au poste de pivot : Léo Garnon

Bonjour et bienvenue en Bretagne Léo !

Le staff technique du HLHB poursuit son renouvellement d’effectif pour le prochain exercice.

Après les bords de la Charente, où il évoluait au club de l’US Saintes HB (Nationale 1 Élite), Léo pose son sac
sur les rives du Blavet.

Ce jeune et solide gaillard de 1,91 m fera la paire avec Steven Cutté au poste de pivot.

Avant de le voir évoluer sur le parquet de Kerlano, nous avons fait plus ample connaissance avec lui.

Peux-tu te présenter et nous préciser ton parcours handballistique ?

Bonjour je m’appelle Léo Garnon. J’ai 20 ans et j’évolue actuellement en N1 Elite au club de l’US Saintes en tant que pivot.

J’ai commencé le handball à l’âge de 8 ans au Saran Loiret Handball où j’ai effectué toutes mes années de jeune jusqu’en -18 national. J’ai ensuite quitté le club de Saran pour rejoindre le Centre de formation de JS Cherbourg (proligue) où j’ai évolué 2 ans avant de rejoindre l’US Saintes la saison dernière.

Le HLHB a acquis tout récemment le droit d’accéder à la Nationale 1 après cinq saisons passées en Nationale 2. Que sais-tu de ce club breton ?

J’ai déjà eu l’occasion de jouer contre le HLHB lorsque j’évoluais à la JS Cherbourg. Des matchs engagés. Et je connais l’ambiance et l’engouement de Kerlano. C’est ce qui me plaît. J’en garde donc de bons souvenirs !

Que souhaites-tu y apporter ?

Les ambitions et le projet du club ont été ma première motivation. J’ai aussi eu un très bon contact avec Pierre Prioux et les Co-Présidents. Ils ont su me convaincre !

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à rejoindre le HLHB ?

Tout d’abord m’intégrer pleinement dans le projet du club et apporter mes qualités au groupe. Le poste de pivot est un poste particulier. L’objectif est d’abord de travailler pour les autres et c’est ce qui me plaît, je suis combatif des deux côtés du terrain.

Tu as certainement entendu parler de l’ambiance qui règne les soirs de match dans le chaudron de Kerlano. As-tu un petit mot à passer à tes futurs coéquipiers, aux bénévoles et aux supporters du club ?

Je suis impatient de débuter une nouvelle saison avec mes futurs coéquipiers, ainsi que de découvrir les bénévoles et supporters !

À bientôt sur les terrains !