bastien-cador-un-arriere-droit-viking-sur-les-bords-du-blavet

Bastien Cador : un arrière droit « Viking » sur les bords du Blavet

Bonjour Bastien et bienvenue en Bretagne !

Le HLHB, qui poursuit sa campagne de recrutement en vue de la saison prochaine, vient d’officialiser l’arrivée de Bastien Cador.

De la génération 2001, Bastien a réalisé trois ans au Pôle Espoir Normand d’Évreux tout en jouant en parallèle au sein des collectifs du Caen HB.

Cet arrière droit d’1,93m évoluait dans les rangs de la réserve des « Vikings » la saison passée. Les Bleus auront le souvenir d’avoir croisé l’athlétique gaucher à plusieurs reprises.

Avant de retrouver Bastien sur le parquet de Kerlano, qu’il connaît bien pour l’avoir foulé, nous avons fait plus ample connaissance avec lui.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours de handballeur ?

Bonjour, je m’appelle Bastien Cador, j’ai 21 ans et je pratique le handball depuis 15 ans maintenant. Je suis Normand, j’ai commencé à jouer au club de l’EASG Alençon qui m’a vu grandir et déployer mes ailes pour gravir les échelons dans ce sport.

En effet, j’ai pu faire partie de la section sportive de Falaise en 4ème et en 3ème, j’ai aussi été sélectionné en équipe de Ligue. Suite à cela j’ai changé de club pour pouvoir jouer en -18 France à l’âge de 15-16 ans chez les Vikings de Caen. En parallèle j’ai été sélectionné au Pôle Espoir Normand d’Évreux.

Cela fut un vrai tremplin dans mon parcours, j’ai pu élever mon niveau et goûter à des compétitions de haut niveau ainsi que des stages France jeunes.

Par la suite, j’ai pu monter en niveau dans mon club, j’ai intégré les rangs de la Nationale 2 à l’âge de 17 ans, où j’ai pu m’exprimer et me faire une place entre tous les joueurs aguerris.

J’ai donc pu m’exprimer 5 saisons chez les Vikings de Caen en Nationale 2. Je ne remercierai jamais assez mes coachs, que ce soit de club ou des structures, pour leur soutien et leur
confiance.

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à rejoindre le projet N1 du HLHB ?

Lorsque j’ai reçu le message je me suis senti flatté, le HLHB est un club que je respecte énormément. Je voulais changer d’horizon dans mon projet personnel ainsi que mon projet sportif, et ce club a été pour moi une excellente décision.

L’ambiance du club, des supporters, et la cohésion entre les joueurs sont les grandes raisons qui m’ont poussé à venir.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette future saison ?

Cette saison me permettra d’élever encore d’un cran mon niveau, mon expérience au niveau national, je serai nouveau dans ce club alors il faudra me montrer assidue pour pouvoir gagner ma place. Je donnerai le meilleur de moi-même et ma soif de victoire pour cette équipe et ce club !

Tu as pu vivre comme joueur l’ambiance qui règne dans le chaudron de Kerlano. Quel message souhaites-tu passer à tes futurs coéquipiers, aux bénévoles et aux supporters du club ?

Durant ces années de Nationale, je n’ai jamais vu une pareille ambiance, même en tant qu’adversaire j’adorai y aller. Je saurai faire briller mon collectif, et je sais qu’ils ont une excellente cohésion. J’espère apporter toute mon expérience lors de cette saison.

Les bénévoles et les supporters, continuez comme ça, continuez de mettre le feu dans cette salle, croyez-moi, les équipes se souviennent de vous !

 

À bientôt pour mettre le feu à Kerlano !